Le RC Lens a 4 solides cibles pour succéder à Franck Haise

Afficher l’index Masquer l’index

Alors que le départ de Franck Haise vers l’OGC Nice est quasiment officiel, le RC Lens prépare déjà la suite. Un gros changement alors que le technicien normand était le coach de l’équipe première depuis 2020.

Franck Haise : une page se tourne

Un nouveau chapitre s’ouvre pour le Racing Club de Lens. Franck Haise, présent au club depuis 2017 va prendre les rênes de l’OGC Nice. Il va succéder à Francesco Farioli, qui a rejoint l’Ajax Amsterdam aux Pays-Bas. Selon L’Équipe. Le club niçois déboursera entre 1,8 et 2 millions d’euros pour racheter les trois dernières années de contrat du technicien.

Mais alors pourquoi ce départ ? Depuis quelques semaines, l’organigramme du RC Lens était devenu très flou. Le président Joseph Oughourlian souhaitait reprendre le contrôle en interne, notamment en nommant un de ses proches, l’Espagnol Diego Lopez, au poste de responsable de la cellule de recrutement. Cette décision avait renforcé les doutes dans l’esprit de l’entraîneur.

Will Still grand favori du RC Lens

Selon L’Équipe, les dirigeants du RC Lens veulent rapidement trouver un successeur à Franck Haise. Will Still, libre depuis son départ du Stade de Reims, est le favori pour prendre le poste. Des premiers contacts ont déjà été établis entre les différentes parties. Pour le président lensois, le technicien belgo-britannique dispose du profil idéal.

À lire Mercato RC Lens : un champion du monde en approche au RCL ?

Bien que l’ancien coach rémois soit en bonne position sur les tablettes du vice-champion de France 2023, rien n’est encore finalisé. Les dirigeants du stade Bollaert s’intéressent également à Bruno Genesio. Libre de tout contrat depuis la fin de son aventure à Rennes, le technicien français est en quête d’un nouveau défi. Reste à connaitre le choix final des dirigeants.


Publiez cet article sur vos réseaux sociaux !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :