Stade Brestois : Une belle récompense tombe pour Locko

Alors qu’il a réalisé une saison impressionnante avec le Stade Brestois, Bradley Locko sera aux Jeux Olympiques. Le latéral gauche a impressionné le sélectionneur des Bleuets Thierry Henry et pourra démontrer son talent durant la compétition.

Le Stade Brestois a déniché une pépite

Alors qu’il ne faisait pas grands bruits lorsqu’il était à Reims, Bradley Locko s’est transformé depuis qu’il porte les couleurs du Stade Brestois. Auteur d’une saison remarquable, le joueur a même été sélectionné dans le onze type de la Ligue 1.

Sa sélection n’est pas anodine de par ses prestations, mais aussi du fait que Thierry Henry l’avait déjà sélectionné auparavant. Le joueur de 22 ans a été choisi dans la pré-liste pour les Jeux Olympiques et jouera au total 3 matchs avant le début de la compétition. Les Bleuets joueront contre le Paraguay, la République Dominicaine et enfin le Japon.

Même si Locko n’est pas assuré de jouer tous les matchs, ces 3 rencontres lui permettront de s’adapter à ce que demande Thierry Henry. Une réelle revanche contre son destin alors qu’il avait été considéré comme un indésirable lorsqu’il jouait à Reims. De plus, Locko attire quelques clubs européens qui sont à la recherche d’un joueur qui a des qualités similaires à celle du latéral gauche.

Locko peut se montrer au monde pendant les JO

...

Même s’il avait expliqué qu’il se voyait l’année prochaine rester au Stade Brestois, il n’empêche que de nombreux clubs restent intéressés par le profil de Bradley Locko. Le latéral de 22 ans est observé en Angleterre, là où des clubs comme Aston Villa, Chelsea ou encore Tottenham sont prêts à faire une offre à Brest.

Des clubs plus prestigieux comme Liverpool ou encore Manchester City sont intéressés par le défenseur du Stade Brestois. Avec une valeur marchande selon Transfermarkt qui est de 12 millions d’euros, Brest pourrait en tirer davantage sur la vente du joueur, qui pourrait atteindre les 25 millions d’euros.

Les futures performances réalisées par Locko durant les Jeux Olympiques qui ont lieu à Paris pour cette année 2024 seront déterminantes quant à la vente du joueur. Les 25 millions seront atteignables en fonction de ce que propose Locko en juillet.