Mercato : Le Stade Rennais vise un joli coup au FC Metz !

Buteur lors du barrage fatal au FC Metz face à l’ASSE il y a deux semaines, Lamine Camara est dans le viseur de plusieurs clubs, dont le Stade Rennais.

Le Stade Rennais veut piquer Lamine Camara à Metz

Avec l’arrivée de Frédéric Massara au poste de directeur sportif, le Stade Rennais cherche des talents pour construire une équipe compétitive pour la saison prochaine. Après le départ de Florian Maurice vers l’OGC Nice, les Bretons ont choisi de miser sur l’expérience et le réseau du technicien italien pour impulser un mouvement important sur leur campagne de recrutement cet été.

Parmi les profils étudiés par le nouveau board, Lamine Camara se dégage. Le milieu sénégalais a été l’un des rares à surnager dans l’effectif lorrain cette saison, lui qui s’était mué en buteur lors du barrage retour face aux Verts. À 20 ans, le joueur, auteur d’un but et cinq passes décisives en Ligue 1, jouit d’une belle cote.

Selon les médias, le Stade Rennais pense au joueur, mais le club breton serait loin d’être le seul à apprécier le milieu de terrain. Chelsea serait déjà venu aux nouvelles, mais le joueur ne serait pas très chaud à l’idée de partir à l’étranger. Une aubaine pour les Rennais. De plus, La relégation du FC Metz en Ligue 2 fragilise l’avenir de Lamine Camara en Moselle.

SRFC en concurrence avec d’autres clubs

...

Le Stade Rennais reste à l’affut et pourrait tenter de sauter sur l’occasion. Mais attention à la concurrence des clubs étrangers, déjà importante. En plus des clubs de Premier League qui sont sur les rangs pour Lamine Camara, en Espagne, le Betis Séville montre également un intérêt prononcé, tandis qu’en Italie, la Juventus Turin s’est également positionnée sur le dossier.

Malgré l’intérêt croissant de ces grands clubs, l’objectif immédiat du jeune joueur demeure de s’affirmer en Ligue 1. Issu du centre de formation de Génération Foot, il préfère pour l’instant rester en France, que ce soit au FC Metz ou dans un autre club du championnat, afin de continuer à progresser. Malgré la descente de son club en Ligue 2, le talent sénégalais devrait poursuivre sa carrière en L1, à l’image de Georges Mikautadze.