Atalanta : le début d’un mercato fou

Charles de Ketelaere a impressionné en prêt à l’Atalanta, incitant le club à lever son option d’achat. Une vente très profitable au Milan AC, puisqu’il va financer le remplaçant d’Olivier Giroud

l’Atalanta lève l’option d’achat de De Ketelaere

Charles de Ketelaere était prêté à l’Atalanta Bergame cette saison, et ce qu’on peut dire, c’est que celle-ci s’est plutôt bien passée. 14 buts et 11 passes décisives pour l’ancien « flop » de l’AC Milan. Ces derniers se servent bien de cette saison réussie puisque l’Atalanta va lever l’option d’achat de 23 millions d’euros pour l’ancien du Club Bruges.

Cette vente côté milanais est jugée nécessaire par les dirigeants. Car la somme de 23 M€ va permettre aux Rossoneri de pouvoir s’offrir le remplaçant d’Olivier Giroud. Auteur d’une saison révélation du côté de Bologne, Joshua Zirkzee devrait arriver en Lombardie dans les prochains jours. Sa clause libératoire de 40 millions d’euros va être activée. Un transfert majeur, pour le joueur qui vient de remplacer Brian Brobbey blessé, dans la liste de Ronald Koeman pour l’Euro 2024.

Bataille à deux pour le retour de Zaniolo en Italie

...

Pour les Bergamasques, pas question de vivre seulement sur une campagne européenne et nationale. L’optique des dirigeants reste de performer sur plusieurs saisons. Pour réaliser cela, le portefeuille est de sortie. La signature déjà onéreuse de Charles de Ketelaere devrait être accompagnée du retour en Italie de Nicolo Zaniolo. Selon Gianluca Di Marzio, l’ancien Romain devrait faire son retour en Italie cet été, puisqu’il n’a pas été conservé par Aston Villa au cours de son prêt.

Ce sera une bataille à deux pour son retour en Italie. La Fiorentina, qui était en avance sur le dossier il y a quelques jours pour le prêt de Zaniolo, s’est fait rattraper par les Nerazzurri. Les dirigeants de l’Atalanta, qui attendaient de régler la situation de Charles de Ketelaere, se sont déplacés en Turquie pour sonder Galatasaray afin d’obtenir son prêt. Le club, tombeur de l’OM et vainqueur de l’Europa League, compte bien performer cette saison en Ligue des champions.