Mercato FC Metz : C’est confirmé, un cadre va quitter le club !

Le FC Metz a scellé l’avenir du gardien de but français Guillaume Dietsch. Il va rejoindre définitivement un club belge cet été.  

Guillaume Dietsch quitte le FC Metz

Après avoir été prêté pendant trois ans au RFC Seraing en Belgique (2020-2023), le gardien de but français Guillaume Dietsch a fait son retour au FC Metz. Mais il ne va pas passer un long séjour chez les Messins.

En raison de la concurrence du gardien titulaire Alexandre Oukidja, Guillaume Dietsch ne trouve pas un bon temps de jeu. Il devra alors trouver un nouveau point de chute pour s’imposer dans les cages. À un an de la fin de son bail, il quitte le FC Metz pour s’engager avec une autre équipe en Belgique.

Selon les informations du quotidien belge Nieuwsblad, confirmées par L’Équipe, le gardien de 23 ans devrait retourner en Belgique pour rejoindre le FCV Dender, promu en D1 à la fin de cette saison.

Le FC Metz recherche le successeur de Laszlo Bölöni

...

Les Grenats vont également régler un autre dossier chaud du mercato. Le FC Metz cherche un nouvel entraîneur pour remplacer Laszlo Bölöni. Ce dernier n’a pas pu éviter la relégation du club en Ligue 2 à la fin de cette campagne. Il va quitter le club cet été. Les dirigeants messins étudient plusieurs pistes.

Le FC Metz a contacté le technicien sénégalais Habib Beye pour devenir le nouveau maître du banc de l’équipe. Mais l’ancien tacticien du Red Star a décliné l’offre du club. Il envisage d’entraîner une équipe de Ligue 1.

Les Grenats vont bientôt officialiser l’arrivée de Stéphane Dumont comme entraîneur. L’ancien coach de Guingamp est devenu la priorité du propriétaire du club, Bernard Serin.