Mercato : Leny Yoro, le PSG a une autre priorité en cas d’échec

Leny Yoro reste la priorité du PSG sur ce mercato pour renforcer le secteur défensif de son équipe. Les dirigeants poussent pour la signature du joueur de 18 ans mais anticipent déjà leur plan d’attaque en cas d’échec.

Mercato : Le PSG ne lâche pas Leny Yoro

A Paris, il ne fait plus l’ombre d’aucun doute que le champion de France tient beaucoup à Leny Yoro. Le PSG compte sur le jeune défenseur central pour sa défense la saison prochaine. Et comme pour donner un coup de pouce au dossier, les dirigeants du club parisien ont décidé de poser un autre pas important dans la course à la signature du prodige du LOSC.

D’après les informations de RMC Sport, Luis Enrique, entraîneur du PSG, et Luis Campos, conseiller sportif du club, se seraient entretenus personnellement avec Leny Yoro. L’objectif de cette rencontre est de le convaincre des avantages à rejoindre le projet du club francilien. S’il y a de quoi donner de l’espoir aux Parisiens, c’est bien sûr la réaction du joueur de 18 ans.

Le média français croit savoir que les échanges ont été fructueux, reste à savoir désormais quelle décision prendra Leny Yoro pour son avenir. Le deal devrait tourner autour des 50 millions d’euros. Cependant, rien n’est acquis puisque le Real Madrid est encore loin d’avoir dit son dernier mot. 

La nouvelle offensive du Real Madrid pour Leny Yoro

...

Si le PSG a fini par perdre la bataille pour Kylian Mbappé face au Real Madrid, le club de Nasser Al-Khelaïfi doit encore défier le géant espagnol pour le jeune espoir du football français. Le club de Florentino Pérez est passé à l’action pour Leny Yoro, avec un rendez-vous organisé avec son agent la semaine dernière, selon Real Madrid Exclusivo

Un pas qui est vu comme une étape importante pour pouvoir finaliser cette opération et assurer la présence du talentueux défenseur central dans l’équipe merengue pour la saison prochaine. Selon plusieurs sources, le joueur même donnerait priorité au récent vainqueur de la Ligue des Champions. Ce qui met le PSG en alerte et Luis Campos anticipe déjà sur un éventuel échec.

Antonio Silva, le plan B de Luis Campos ?

Bien que déterminé et optimiste quant à une signature de Yoro, Paris ne manque pas de rester sur ses gardes, envisageant différentes possibilités. Selon Sports Zone, le Paris Saint-Germain aurait commencé à élaborer un plan de secours s’il ne parvient pas à convaincre le défenseur de 18 ans de rejoindre son projet.

Luis Campos aurait commencé à s’intéresser à António Silva de Benfica, qui serait prêt à quitter son club portugais cet été. Cependant, aucun accord ne sera conclu avant la fin de l’Euro avec le Portugal. Toutefois, son agent Jorge Mendes souhaite placer un défenseur à Paris cet été. Une information que Julien Froment prend à contre pied.

Selon le journaliste de France Info, malgré d’indéniables qualités, Antonio Silva n’est pas dans les petits papiers du PSG, en cas d’échec dans le dossier Leny Yoro qui, lui, est bien suivi par Paris. Si le PSG échoue à signer le défenseur français, d’autres pistes seront activées, hors écurie Mendes, a-t-il assuré.