Mercato : Un international brésilien prêt à dire oui au PSG

À la recherche d’un concurrent sérieux à Nuno Mendes, le PSG a coché le nom d’un nouvel international brésilien pour ce mercato estival. Et le principal concerné serait intéressé.

Nuno Mendes bientôt concurrencé par un Brésilien expérimenté ?

Avec la fragilité physique de Nuno Mendes, les dirigeants du PSG veulent recruter un nouveau latéral gauche sur ce mercato estival. Et selon les dernières rumeurs en provenance du Brésil, Luis Campos serait sur les traces d’un défenseur de l’Atlético Mineiro. En effet, d’après les renseignements du média ESPN Brasil, le conseiller football du club de la capitale française aurait contacté l’entourage de Guilherme Arana.

Convoqué pour la Copa America cet été, le joueur de 27 ans sort d’une grande saison et ses prestations auraient tapé dans l’oeil de Luis Campos, qui aimerait le recruter pour renforcer le collectif de Luis Enrique. Sous contrat jusqu’en décembre 2027, l’international brésilien pourrait revenir en Europe après avoir évolué sous les couleurs du FC Séville et de l’Atalanta Bergame.

Des contacts seraient d’ailleurs établis entre les dirigeants du PSG et leurs homologues de l’Atlético Mineiro. Très apprécié par Luis Campos, Guilherme Arana pourrait bien être la recrue surprise du PSG cet été. De passage en conférence de presse, le compatriote de Marquinhos s’est exprimé sur un possible transfert chez le Champion de France.

Guilherme Arana ne ferme pas la porte au PSG

...

Après Lucas Beraldo et Gabriel Moscardo l’hiver passé, le Paris Saint-Germain pourrait attirer un autre international brésilien durant ce mercato estival. Annoncé dans les plans du PSG, Guilherme Arana ne ferme pas forcément la porte à un transfert en Ligue 1, malgré un contrat courant encore pour trois ans avec l’Atlético Mineiro.

« J’ai vu les rumeurs, mais jusqu’à présent rien n’est arrivé. Ça a toujours été un rêve de jouer au football en Europe, j’ai eu une première expérience là-bas qui n’était pas très bonne, mais cela m’a servi d’apprentissage. Mais honnêtement, je suis très heureux à l’Atlético (Mineiro), je suis aussi très heureux ici en équipe nationale, je suis concentré à 100% ici sur mon travail », a déclaré Guilherme Arana.

Le site spécialisé Transfermarkt évalue le natif de Sao Paulo à 12 millions d’euros. Le Paris SG sait donc ce qui lui reste à faire dans ce dossier.