Mercato : L’avenir de Mamady Bangré scellé au Toulouse FC

Mamady Bangré ne poursuivra pas l’aventure avec Troyes la saison prochaine. La direction de l’ESTAC a refusé de lever son option d’achat suite à la relégation de l’équipe en troisième division.

Mamady Bangré de retour au Toulouse FC

L’attaquant burkinabé Mamady Bangré sait déjà où il jouera la saison prochaine. Il fera son retour au Toulouse FC après son passage en Ligue 2. Il est prêté à Troyes lors du dernier mercato hivernal. Son temps de jeu est limité au sein de l’équipe des Violets en raison de la concurrence à son poste.

Les dirigeants toulousains ont alors conclu un accord avec leurs homologues de l’ESTAC et l’international burkinabé a continué son aventure en deuxième division.

Sous ses nouvelles couleurs, l’ailier droit a eu du mal à retrouver son meilleur niveau de jeu. Troyes a traversé une crise de résultats et a été relégué en troisième division française à la fin de cette campagne. Mamady Bangré a disputé 13 matchs, dont 5 titularisations. Il a délivré 3 passes décisives, mais n’a inscrit aucun but.

Mamady Bangré sur le départ

...

Mamady Bangré aurait pu rester à Troyes en cas de maintien, car il est prêté avec option d’achat obligatoire si le club réussi l’opération maintien. Malheureusement, avec la descente en troisième division, l’ESTAC n’a pas pu activer cette option. Ainsi, Toulouse va récupérer Bangré, qui rejoindra l’équipe à la reprise de l’entraînement le 1er juillet.

Selon les informations du site Les Violets, Mamady Bangré ne passera pas un long moment au Toulouse FC. Le président du club, Damien Comolli envisage de le céder à un autre club. L’attaquant burkinabé est sous contrat au Toulouse FC jusqu’en 2025.