Mercato : Un défenseur de l’OL en approche à West Ham

West Ham ne lâche pas un défenseur de l’OL. Le club de Premier League se tient prêt à forcer la main aux Lyonnais, qui n’ont pas prévu de transférer le joueur visé.

OL : Jake O’Brien a attiré l’attention sur lui

Arrivé à l’OL sur la pointe des pieds, en provenance de Molenbeek, Jake O’Brien (23 ans) n’a pas mis du temps pour s’imposer au sein du club rhodanien. Après le départ de Laurent Blanc, suivi de l’arrivée de Fabio Grosso sur le banc de touche de Lyon, il a enchaîné les matchs. Le jeune défenseur a été titulaire 27 fois en autant de matchs disputés en Ligue 1. Il a manqué un seul match, lors de la 22e journée, en raison d’une suspension, pour accumulation de cartons jaunes.

Il n’a pas seulement été titulaire, il a aussi été décisif. Jake O’Brien a inscrit 4 buts, dont un doublé contre le RC Lens (3-2), et il a délivré 2 passes décisives en championnat. Grâce à son gabarit (1,97 m), à sa puissance et à son puissant jeu de tête, l’arrière central a largement contribué à la qualification de l’OL pour la Ligue Europa. Il a aussi attiré l’attention des recruteurs sur lui.

Mercato : Jake O’Brien prêt à rejoindre West Ham

...

Alors que l’OL n’a pas mis le néo-international Irlandais (2 sélections) sur le marché des transferts, il est convoité par West Ham. The Athletic confirme que John Textor ne souhaite pas transférer Jake O’Brien cet été. Néanmoins, le club londonien a bien l’intention de contraindre le président des Gones de lui vendre le solide et imposant défenseur. Les Hammers seraient prêts à investir 15 M€.

jake o%E2%80%99brien icon ab1 5453

« Lyon ne veut pas le vendre et n’a fait aucune mise à prix, mais les dirigeants sont au courant que leur joueur figure sur les listes des recruteurs de plusieurs clubs européens, et notamment en Premier League », a écrit le média britannique.

Le compte Hammers News confirme la tendance et fait savoir que Jake O’Brien est enclin à accepter l’éventuelle offre de West Ham. Pour lui, c’est une véritable opportunité pour rejoindre la Premier League, un championnat dont il rêve depuis le début de sa carrière.