ASSE : Batlles fait une révélation de taille sur le mercato

Revenu sur son éviction de l’ASSE, en décembre 2023, Laurent Batlles a fait des révélations sur le mercato et les joueurs recrutés. Il revendique sa contribution à la montée des Stéphanois en Ligue 1.

Batlles souligne son rôle décisif pendant les mercatos 2022 et 2023

Limogé de l’ASSE début décembre 2023, après 17 journées de championnat, Laurent Batlles est revenu sur la saison des Verts. Il souligne son rôle en amont, qui a permis aux Verts de retrouver la Ligue 1 en fin de saison 2023-2024, sous les ordres d’Olivier Dall’Oglio (60 ans).

Plus précisément, l’ancien coach de l’AS Saint-Etienne rappelle que c’est grâce à lui que plusieurs joueurs de l’équipe promue ont accepté de rejoindre les Verts. D’abord, après la relégation de l’ASSE en Ligue 2, puis pendant le mercato d’été 2023. Quelquefois, contre l’avis de certaines personnes en interne.

« Je peux vous dire que la plupart des joueurs qui sont dans cet effectif aujourd’hui, j’ai fait des pieds et des mains pour les avoir, parfois contre l’avis de beaucoup de monde et ils le savent », a-t-il souligné, dans un entretien accordé à Ma Ligue 2.

Laurent Batlles a payé cash la série de 5 défaites

...

Rappelons que Laurent Batlles avait été nommé entraineur de l’AS Saint-Etienne, à la suite de la relégation du club en Ligue 2 en mai 2022. Lors de l’exercice 2022-2023, son équipe avait fini à la 8e place du championnat. La saison dernière, les Stéphanois étaient 8es avec seulement 24 points en 17 journées, quand le coach de 48 ans a été limogé.

Il a payé cash les 5 défaites consécutives de son équipe en Ligue 2, entre le 4 novembre et le 5 décembre 2023. « Parfois, les planètes ne sont pas alignées. C’est ce qu’il s’est passé sur quelques matchs », a-t-il commenté, tout en regrettant son éviction de l’ASSE. Un limogeage qu’il a vécu difficilement.