Mercato OM : Pablo Longoria tient son milieu de rêve

Pablo Longoria ne manque pas d’idées ni de pistes pour renforcer l’effectif de l’OM. En quête d’un milieu de terrain créatif, le dirigeant marseillais s’intéresse à un excellent milieu de terrain de Monza, en Italie. 

Mercato OM : Pablo Longoria s’intéresse à Andrea Colpani

Sauf retournement de situation, Roberto de Zerbi sera présenté dans les prochains jours comme entraîneur de l’Olympique de Marseille. Ce qui pourrait bien donner une allure italienne à l’effectif du club pour la saison prochaine. Le club phocéen s’annonce attractif pour la campagne 2024-2025 et Pablo Longoria semble déterminé à atteindre cet objectif. 

Avec le départ attendu de Pape Gueye, l’OM pourrait aussi prochainement voir Ismaila Sarr et Ilimane Ndiaye pourraient aussi quitter le club lors de ce mercato estival. En compensation de ces éventuels départs, le président de Marseille semble avoir trouvé l’un des rares oiseaux du marché en Italie.

Selon Gianluca Di Marzio, Longoria s’intéresse à Andrea Colpani. Le jeune milieu offensif de Monza a réalisé une bonne saison avec les Rouges et Blancs et désormais le club français a jeté son dévolu sur lui.

Pablo Longoria connait le prix pour Andrea Colpani

...

Le milieu offensif de Monza a marqué 8 buts et délivré 4 passes décisives en 38 matchs disputés pour l’équipe de Lombardie la saison écoulée. Une performance remarquable qui a attiré l’attention de plusieurs clubs dont l’Olympique de Marseille. Selon le journaliste italien, tout n’est qu’à l’étape préliminaire puisque les négociations n’ont pas encore commencé, mais l’intérêt Longoria est là et fort.

La valorisation faite du joueur est importante, entre 18 et 20 millions d’euros. Interrogé sur les rumeurs du mercato liées à son client, l’agent de Colpani s’est montré cash. « Colpani ? Il y a beaucoup de bavardages maintenant, il n’y a rien du tout, pas de négociations. C’est peut-être un bon joueur, mais il faut demander à Monza », a déclaré Tullio Tinti à Notizie.com.

Le joueur de 25 ans a récemment été convoqué en équipe nationale italienne lors de la trêve internationale de novembre 2023, mais Luciano Spalletti ne lui a malheureusement pas donné du temps de jeu.

L’OM doit faire face à une grosse concurrence

Auteur d’une saison au top, notamment lors de la phase aller de Serie A, Andreas Colpani s’attend à un été très agité. Selon Tuttomercatoweb, il est la cible de la Lazio et de la Fiorentina. Plusieurs autres clubs sont aussi intéressés à savoir l’Inter, le Milan AC et la Juventus. Pablo Longoria sait désormais à quoi s’attendre.