Mercato OM : De Zerbi ose un deal insoupçonné avec la Juventus

Alors que son arrivée à l’OM n’est plus qu’une question de temps, Roberto De Zerbi travaille déjà sur le mercato et ambitionne de recruter un milieu de terrain de la Juventus. Un dossier qui promet d’être compliqué, mais pas impossible.

Mercato : Roberto De Zerbi tente d’attirer Manuel Locatelli à l’OM

En bouclant  l’arrivée de Roberto De Zerbi à l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria savait que le technicien italien exigerait un droit de regard sur la composition de son effectif. L’ex-manager de Brighton est bien conscient des joueurs nécessaires pour bâtir une équipe compétitive et collabore déjà avec les dirigeants marseillais pour attirer de nouveaux renforts.

Parmi les cibles identifiées figurent Lilian Brassier, Ayoub El Kaabi, Mohamed Bachir Belloumi, Wilfried Ndidi et Yankuba Minteh. Mais ce n’est pas tout, puisque Roberto De Zerbi envisage une acquisition audacieuse du côté de la Juventus Turin.

En effet, selon La Gazzetta dello Sport, l’entraîneur italien a demandé à Pablo Longoria de s’informer sur les conditions de transfert de Manuel Locatelli. L’international italien de 26 ans a récemment prolongé son contrat avec la Juve jusqu’en 2028. Malgré cette prolongation, un changement de contexte pourrait favoriser son départ.

30 millions d’euros pour son transfert

...

Le club turinois a changé d’entraîneur, en nommant Thiago Motta en remplacement Massimiliano Allegri. Le nouvel entraîneur de la Juventus prévoit de renforcer son milieu de terrain avec l’arrivée imminente de Douglas Luiz, ce qui pourrait pousser Manuel Locatelli vers la sortie. L’OM envisagerait ainsi de saisir cette opportunité pour renforcer son entrejeu, même si la piste s’avère très compliquée.

Mais pour s’offrir Manuel Locatelli, l’Olympique de Marseille devrait débourser environ 30 millions d’euros, une somme importante pour un club qui cherche à réduire ses dépenses cet été. Pablo Longoria, réputé pour sa ténacité dans les négociations, pourrait bien relever ce défi. De plus, plusieurs joueurs de l’OM sont sur le marché des transferts, ce qui pourrait permettre de dégager des fonds nécessaires.

Même si l’acquisition de Manuel Locatelli représente un énorme investissement, il est difficile de faire des pronostics avec certitude concernant le mercato de l’OM. En attendant, la priorité est d’officialiser l’arrivée de Roberto De Zerbi avant de concrétiser toute autre piste.