Mercato : Officiel, Jean-Eudes Aholou quitte le RC Strasbourg

Le milieu de terrain du RC Strasbourg, Jean-Eudes Aholou change d’air cet été et rejoint officiellement Angers SCO.

Jean-Eudes Aholou s’en va

Le RC Strasbourg continue de perdre des joueurs en ce début du mercato estival. Après avoir acté le départ de l’international malien Ibrahima Sissoko à la fin de son contrat, un autre milieu de terrain du club alsacien part également. Jean-Eudes Aholou a décidé de rejoindre Angers SCO, qui vient de monter en Ligue 1 après une belle saison en Ligue 2.  

« Le Racing et Angers ont trouvé un accord pour le transfert du milieu de terrain Jean-Eudes Aholou », annonce le club sur son site officiel.

Jean-Eudes Aholou est arrivé au RC Strasbourg lors du mercato hivernal 2017 en provenance d’Orléans, où il a joué un rôle important dans le titre de champion de France de Ligue 2.

Après une première saison réussie en Ligue 1, Jean-Eudes Aholou a rejoint l’AS Monaco à l’été 2018. Il a participé à la Ligue des Champions avant d’être prêté à Saint-Etienne. Par la suite, il a effectué deux prêts au Racing avant de revenir définitivement au club alsacien à l’été 2022.

Jean-Eudes Aholou a été l’un des hommes forts du maintien du club lors de la saison 2022-2023. Il a disputé au total 141 matchs avec le RC Strasbourg. Il a marqué 11 buts et a délivré 6 passes décisives.

Jean-Eudes Aholou poussé vers la sortie

...

Jean-Eudes Aholou a rencontré des difficultés au RC Strasbourg cette saison. Il n’est plus dans les plans du technicien du club, Patrick Vieira. Cette saison, il a disputé une seule rencontre de National 3 contre l’ESTAC Troyes le 17 mars dernier. L’international va se relancer à Angers qui envisage de se maintenir dans l’élite la saison prochaine.