Mercato ASSE : Ce dossier épineux qui déchaîne les passions

L’ASSE continue de peaufiner son effectif pour la saison prochaine, en dépit de l’incertitude liée aux droits TV. Le club forézien étudie plusieurs pistes pour son mercato. La dernière en date mène à un attaquant de Ligue 2 qui fait rêver chez les Verts. 

Mercato : L’ASSE attend sa première recrue estivale

Le retour en Ligue de l’ASSE coïncide avec le rachat du club par le groupe Kilmer Sports détenu par Ivan Gazidis. Une bonne nouvelle pour les Stéphanois qui rêvent de voir leur club durer le plus longtemps possible dans l’élite du football français.

Pour relever ce challenge, Olivier Dall’Oglio a identifié ses priorités du mercato dont la signature d’un défenseur expérimenté. Le profil tout trouvé est Yunis Abdelhamid, un défenseur central actuellement sans club. Arrivé à la fin de son contrat au Stade de Reims, le Marocain n’est pas prolongé et a déjà accepté de rejoindre le projet de l’ASSE pour la saison prochaine.

Abdelhamid a même dû renoncer à la possibilité de jouer en Ligue des Champions que lui offre le Stade Brestois pour apporter son expérience aux Verts. Le joueur de 37 ans devrait s’engager dans les prochains jours pour un contrat d’un an avec une année en option. Mais en attendant, l’AS Saint-Etienne continue de travailler sur d’autres dossiers avec la signature d’un attaquant en ligne de mire. 

L’ASSE suit l’attaquant Killian Corredor

...

Pour l’AS Saint-Etienne, la priorité reste sans doute un retour de Irvin Cardona, retourné au FC Augsbourg à la fin de son prêt chez les Verts. Malheureusement, les négociations sont au point mort et ne semblent pas évoluer. N’empêche, Dall’Oglio a peut-être trouvé l’homme à la gâchette facile qu’il lui faut pour son retour en Ligue 1, du côté de Rodez. Il s’agit de Killian Corredor.

Selon Centre presse Aveyron, Saint-Etienne est l’un des deux clubs, avec Montpellier, à s’intéresser au profil du joueur de 23 ans. Il a marqué sa saison avec un bilan de 12 buts et 7 passes décisives en 38 matchs de Ligue 2. Le jeune buteur ferait un très bon renfort pour le club du Forez qui cherche un renfort offensif.

Le média indique que les dirigeants de Rodez ne retiendront pas le joueur lié au club jusqu’en 2026. En cas d’offre intéressante, ils ont ouvert aux discussions mais pour le moment, aucune proposition n’est encore arrivée sur la table du club, qui s’attend tout au moins à percevoir environ 2 millions d’euros en cas d’un transfert.