Mercato ASSE : Cinq départs déjà validés par Ivan Gazidis ?

Promue en Ligue 1, l’ASSE va renouveler son équipe cet été, afin de tenir la route dans l’élite. Le départ de cinq joueurs serait déjà validé par les nouveaux dirigeants du club stéphanois.

Mercato ASSE : Cinq joueurs poussés au départ

Plusieurs joueurs de l’effectif de l’ASSE sont sur le départ cet été, en plus de ceux en fin de contrat. Promu dans l’élite, le club ligérien doit dégraisser son effectif, afin de recruter des joueurs qui ont le niveau de la Ligue 1. Ivan Gazidis, le nouveau président de l’AS Saint-Etienne, devrait trancher la question de l’avenir de cinq joueurs.

Selon L’Equipe, le capitaine Anthony Briançon (29 ans), Florian Tardieu (33 ans), Lamine Fomba (26 ans), Benjamin Bouchouari (22 ans) et Thomas Monconduit (33 ans) « pourraient être invités à chercher un point de chute ». En tout cas, la direction de l’ASSE ne les retiendra pas, s’ils ont des propositions pour partir, à en croire la source.

L’ASSE avance avec prudence

...

Le défenseur central et les 4 milieux de terrain sont pourtant tous sous contrat, jusqu’à fin juin 2026, sauf le dernier, dont le bail prend fin en 2025. En effet, le groupe Kilmer Sports Ventures, nouveau propriétaire de l’ASSE, ne peut pas se projetter véritablement, en raison du flou autour des droits télé. La nouvelle direction de l’ASSE avance donc avec prudence pour l’instant, même si elle a obtenu le feu vert de la DNCG, après son audition de ce mercredi.

Négociations confirmées pour Aïmen Moueffek

Par ailleurs, le quotidien sportif a confirmé des rendez-vous entre la direction sportive des Verts et Aïmen Moueffek (23 ans), en vue de la prolongation de son contrat. Le milieu de terrain Franco-Marocain est libre de tout contrat, à partir du 30 juin 2024, tout comme le défenseur central Mickaël Nadé (25 ans). Rappelons que Dylan Chambost (26 ans) a déjà été transféré à Crew Columbus en MLS et que Maxence Rivera (22 ans) a été laissé libre, au terne de son contrat.