Mercato : C’est officiel ! Un nouvel entraîneur débarque au FC Lorient

Le FC Lorient tient son nouvel entraîneur après le licenciement du coach français Régis Le Bris après la saison difficile en Ligue 1 et la relégation du club.

Régis Le Bris et le FC Lorient se séparent

Le technicien du FC Lorient, Régis Le Bris est limogé après la relégation de l’équipe en Ligue 2 à la fin de cette campagne. Le FC Lorient a vécu une saison très difficile et est descendu en deuxième division.

Le coach français n’a pas pu renverser la tendance et assurer le maintien de l’équipe en Ligue 1. Il quitte les Merlus et va chercher un nouveau point de chute. Pour le remplacer, les dirigeants lorientais ont ciblé deux entraîneurs : Stéphane Le Mignan et Olivier Pantaloni.

Olivier Pantaloni remplace Régis Le Bris

...

Le président du FC Lorient, Loïc Féry a finalement porté son choix sur Olivier Pantaloni pour conduire l’équipe la saison prochaine. Le club a officiellement annoncé la nouvelle dans l’après-midi du dimanche 23 juin 2024.  

« Le FC Lorient est heureux de vous annoncer aujourd’hui l’arrivée d’Olivier Pantaloni au poste d’entraîneur. Le technicien expérimenté, qui a connu des résultats probants du côté de l’AC Ajaccio avec notamment deux montées en Ligue 1 (2011 et 2022), s’est engagé pour deux saisons avec les Merlus », a annoncé le FC Lorient sur son site officiel.

Le nouveau maître du banc des Merlus, Olivier Pantaloni a hâte de relever de nouveaux défis. « En rejoignant le FC Lorient s’offre à moi un nouveau challenge ô combien stimulant. Au-delà de la satisfaction de pouvoir entraîner le FCL, club affichant de grandes ambitions, j’aborde cette saison avec une énorme motivation afin de permettre au club et à ses supporters de retrouver la Ligue 1 et ce, le plus rapidement possible. Bretons et Corses, nous partageons ensemble une identité forte liée à nos territoires et qui nous rassemble autour de valeurs communes », a réagi Olivier Pantaloni après l’officialisation de son arrivée.