Mercato : C’est fait ! L’OM tient sa première recrue estivale

L’OM frappe un joli coup sur le marché des transferts. Le club phocéen a trouvé un accord total avec le Stade Brestois pour le transfert d’un défenseur.

Accord total entre l’OM et le Stade Brestois pour Lilian Brassier

Le défenseur français Lilian Brassier sera effectivement un joueur de l’OM la saison prochaine. Après plusieurs semaines de négociation, les dirigeants du club phocéen et ceux du Stade Brestois ont trouvé un accord définitif pour le transfert du crack français vers Marseille cet été.

Selon les informations du spécialiste du mercato, Fabrizio Romano, les deux camps vont bientôt finaliser le deal. Les deux clubs se sont entendus sur un prêt avec une option d’achat obligatoire de 11 millions d’euros. Lilian Brassier a déjà donné son feu vert pour rejoindre l’Olympique de Marseille. Il va signer un contrat de cinq ans et sera donc lié au club jusqu’en juin 2029. Le défenseur français va évoluer sous la houlette du nouvel entraîneur Roberto De Zerbi. 

Lilian Brassier recale l’AC Milan

...

Lilian Brassier a reçu de nombreuses offres pendant ce mercato estival. De nombreux clubs, notamment l’AC Milan et Bologne se sont positionnés pour s’attacher ses services, mais il a décliné leurs offres et a décidé de rejoindre les pensionnaires du Vélodrome.

Lilian Brassier ne disputera aucune compétition européenne la saison prochaine. Par contre, le Stade Brestois a validé son ticket pour la prochaine édition de la Ligue des champions. Cette saison, il a disputé 32 matchs avec le Stade Brestois. Mais il ne participera pas à l’aventure européenne avec Brest la saison prochaine.