Mercato OM : Accord annoncé pour un départ important

L’OM s’attend à enregistrer un départ important dans son groupe dans les prochaines heures. Un accord verbal est même annoncé, même si Pablo Longoria semble avoir une autre préférence pour de destination pour le joueur.

Mercato : Pau Lopez va quitter l’OM

L’avenir de Pau Lopez à l’Olympique de Marseille est presque scellé. Le gardien de but devrait quitter Marseille dans les prochaines jours alors que le club français même est déjà sur le marché, à la recherche d’un nouveau rempart. L’Espagnol n’a pas convaincu lors de la saison écoulée, où il a disputé 49 matchs toutes compétitions confondues, dont 33 en Ligue 1.

Pau Lopez a également disputé 13 en Ligue Europa, un en Coupe de France et 2 en préliminaires de Ligue des Champions, ne gardant sa cage inviolée que 11 fois et encaissant 63 buts en 4 230 minutes.

Ses performances peu rassurantes lors de certains matchs décisifs en Ligue Europa ont convaincu la direction marseillaise à réfléchir à sa situation au club. Pour le remplacer, Marseille a identifié Elia Caprile de Naples, même si cette piste s’annonce déjà compliquée.

Accord verbal trouvé entre Paul Lopez et Côme

...

Le départ de Pau Lopez de l’Olympique de Marseille semble désormais inévitable puisque le gardien de but est déjà en discussions avancées avec Côme, club nouvellement promu en Serie A italienne. L’Espagnol souhaite rejoindre son compatriote et entraîneur du club lombard, Cesc Fabregas.

Selon Matteo Moretto, Côme a trouvé un accord avec Pau Lopez pour son contrat, il manque désormais le feu vert pour un accord entre les clubs. Si le gardien donne la priorité absolue à Côme et n’est ouvert à aucune autre destination, Pablo Longoria semble lui avoir trouvé une autre destination préférentielle.

Genoa rentre dans la course pour Pau Lopez

Après Côme, un autre club de Serie A s’est lancé dans la course pour Pau Lopez. En effet, comme le rapporte Sky Sport, le gardien marseillais est également très apprécié du Genoa. Contrairement à Côme, le club de Gênes garantit une formule plus agréable à l’Olympique de Marseille.

Les Grifone voudraient signer l’Espagnol dans un transfert définitif, tandis que les Lombards voudraient plutôt un prêt. Cependant, la volonté du gardien sera décisive et, pour le moment, il a donné la priorité à l’équipe nouvellement promue dans l’élite italienne.