Mercato OM : Roberto de Zerbi, ce qui manque à la signature

Roberto de Zerbi séjourne à Marseille depuis quelques jours pour les derniers détails de son contrat avant son officialisation comme entraîneur de l’OM.

Mercato OM : Roberto de Zerbi attend de poser la plume sur le papier

L’Olympique de Marseille réalise peut-être l’un de ses meilleurs mercatos de ces dernières années. Pablo Longoria réussit le coup parfait en attirant Roberto de Zerbi sur la Canebière comme nouvel entraîneur de l’OM. Les Phocéens ont annoncé un accord total pour le technicien italien qui est arrivé mercredi à Marseille.

Cependant, tout s’est arrêté pour le moment à une visite de la Commanderie et une réunion avec la direction marseillaise. Alors qu’il est arrivé avec Giovanni Rossi, le directeur sportif de Sassuolo qui a fait ses adieux à la fin de la saison dernière, l’ancien entraîneur de Brighton n’est pas encore officiellement lié à l’OM. Selon SassuoloNews.net, l’accord n’est remis en cause mais le contrat n’a pas encore été signé.

Ce qui manque à l’OM pour officialiser Roberto de Zerbi

...

L’annonce officielle du technicien de 45 n’est qu’une question de temps mais l’OM doit encore s’acquitter de quelques détails. Le club phocéen va payer la clause libératoire à Brighton, environ 6 millions d’euros. L’OM effectue les dernières formalités avant la deuxième annonce, cette fois celle avec la signature du contrat de trois ans.

On évoque un salaire annuel qui devrait être d’une valeur de 7 millions d’euros pour Roberto de Zerbi. La signature arrivera donc prochainement, lorsque les problèmes administratifs seront résolus. Les supporters marseillais devront donc attendre encore quelques jours avant d’accueillir l’un des entraîneurs les plus appréciés du moment.