Mercato Foot : Une décision incroyable tombe au PSG !

En pleine bourre pour attirer du renfort au milieu de terrain, les dirigeants du PSG seraient prêts à prendre une décision totalement incroyable durant ce mercato estival. Explications.

Le PSG veut se séparer d’une révélation de l’Euro

Étincelant à l’Euro 2024, où il est l’un des grands artisans de la qualification en huitième de finale de la sélection espagnole, Fabian Ruiz n’est pas certain de poursuivre au Paris Saint-Germain la saison prochaine. Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2027, le milieu de terrain de 27 ans pourrait changer d’air durant ce mercato estival.

En effet, selon les informations de Foot Mercato, « certains dirigeants du PSG ne ferment pas la porte à un départ de Fabian Ruiz cet été. » Le journaliste Santi Aouna explique notamment que le  Paris SG pourrait capitaliser sur les performances à l’Euro de Fabian Ruiz pour faire gonfler sa valeur marchande et le vendre à un bon prix en cas d’offre intéressante sur la table. »

Très apprécié en interne, notamment par Luis Enrique, l’ancien joueur du SSC Naples pourrait donc animer le marché des transferts à l’issue de l’Euro. Le coéquipier d’Ousmane Dembélé ne manquant pas de courtisans.

Luis Fabian ouvre la porte à la Premier League

...

Arrivé en août 2022 contre un chèque de 22,5 millions d’euros, Fabian Ruiz ne devrait pas s’éterniser au PSG. Annoncé sur le départ, l’international espagnol pourrait rejoindre les rangs d’un autre grand club européen durant ce mercato estival.

Il y a une semaine, le compatriote de Lamine Yamal a profité de sa présence en conférence de presse avec la Roja pour ouvrir grandement la porte à une arrivée en Premier League, même s’il est heureux à Paris. « La Premier League ? On ne sait jamais, mais j’ai un contrat avec le PSG pour encore trois ans et j’y suis heureux », déclarait Fabian Ruiz.

Selon le site spécialisé Transfermarkt, l’ancien partenaire de Kylian Mbappé a une valeur marchande de 30 millions d’euros. Mais ses excellentes prestations à l’Euro pourraient pousser le PSG à réclamer un montant plus élevé en cas de départ.