Mercato : Leny Yoro, ce nouvel indice qui va agacer le PSG

Leny Yoro reste l’une des grandes priorités du PSG pour ce mercato estival. Mais le jeune défenseur central ne semble pas prêt à faciliter les choses pour le club français, en dépit des avancées entre Paris et le LOSC. Le Real Madrid, probable destination du joueur de 18 ans, est prêt à utiliser son influence dans ce dossier. 

Mercato : Leny Yoro ne veut que le Real Madrid 

Le nom de Leny Yoro a circulé dans les rumeurs de transfert ces derniers mois. D’ailleurs, son contrat expirant en 2025, Lille doit le vendre cet été s’il ne le renouvelle pas. Malgré son jeune âge, le jeune défenseur central a déjà démontré son talent en disputant 44 matchs lors de la saison 2023-24.

Cela démontre qu’il est prêt à assumer le rôle de défenseur central titulaire dans un grand club européen, où la pression pour performer est intense. Le PSG en a fait une de ses priorités pour renforcer un secteur défensif où Milan Škriniar est annoncé sur le départ.

Malgré tous les efforts de Luis Campos et Luis Enrique pour essayer de le convaincre, le joueur de 18 ans ne semble pas disposé à écouter d’autres offres si ce n’est le Real Madrid. Yoro veut un transfert au Real Madrid, et le Real Madrid veut le Français, mais sachant qu’ils ont un effet de levier, le espagnol a l’intention de l’utiliser. 

Le Real Madrid ne veut pas faire de folie pour Leny Yoro

...

Selon Marca , le Real Madrid a choisi de ne pas payer plus de 40 millions d’euros pour Leny Yoro. Pourtant, le LOSC avait fixé le prix de son joyau, qui arrive en fin de contrat dans un an, à 60 millions d’euros. Un montant que le PSG et Liverpool seraient disposés à payer pour enrôler le jeune espoir du football français. Mais à Madrid, on n’est pas prêt à dépenser au-delà de la somme comprise entre 35 et 40 millions d’euros, comme l’a appris DefensaCentral. 

Le LOSC prêt à revoir ses prétentions à la baisse pour Leny Yoro ?

Cette nouvelle met Lille dans une position délicate puisque Liverpool, le PSG et même Manchester United sont tous prêts à payer le prix que les Dogues ont fixé pour le joueur. Cependant, Yoro lui-même souhaite uniquement rejoindre le Real Madrid, ce qui signifie que le LOSC pourrait être contraint de perdre ce qu’elle estime être la valeur du joueur.

Ces dernières heures, comme l’a appris Defensa Central, le club lillois serait disposé à revoir ses prétentions à la baisse pour Leny Yoro, se contentant d’environ 48-50 millions. Ce qui n’est toujours pas dans les clous de ce que veut le club de Madrid, qui use de son influence en demandant au joueur de patienter, car il reste leur priorité. 

Cependant, dans les hautes sphères des Dogues, on est clair sur une chose : « Le prix du transfert doit être approprié pour un joueur qui sera titulaire en équipe de France pendant 15 ans », justifie-t-on dans l’entourage d’Olivier Létang, le président de Lille.