Mercato : Ansu Fati à l’OM avec De Zerbi, la vérité éclate

Avec l’arrivée de Roberto De Zerbi, l’attaquant de Brighton Ansu Fati a vite été associé à l’OM. La vérité sur cette piste prestigieuse est désormais connue.

Roberto De Zerbi veut Ansu Fati à l’OM

Il y a quelques jours, Le Quotidien du Sport a révélé que Roberto De Zerbi a expressément demandé aux dirigeants de l’Olympique de Marseille de recruter Ansu Fati lors de ce mercato estival. Satisfait des prestations de l’attaquant espagnol lors de son prêt à Brighton en 2023, le technicien italien aimerait attirer son ancien protégé à Marseille.

Grand espoir du football espagnol, l’ailier de 21 ans a été freiné dans sa progression par divers pépins physiques. Désormais pas dans les plans des dirigeants barcelonais, Ansu Fati veut profiter de ce mercato pour se trouver un nouveau point de chute.

Et son ancien mentor Roberto De Zerbi, qui vient d’être intronisé sur le banc de l’OM, aimerait l’avoir avec lui en Ligue 1. Fort de ses relations avec la direction du Barça, Pablo Longoria pourrait tenter de négocier un prêt pour l’ancien chouchou du Camp Nou. Sauf que le club olympien ne serait pas sur cette piste.

Ansu Fati hors de portée de l’OM ?

...

En effet, selon les informations relayées ces dernières heures par le journaliste Matteo Moretto, les dirigeants de l’Olympique de Marseille ne travailleraient pas sur un prêt d’Ansu Fati avec leurs homologues du FC Barcelone. À la recherche d’un nouveau club pour la saison prochaine, l’international espagnol a d’ores et déjà exclut un transfert en Arabie saoudite, mais l’OM ne serait pas sur ses traces.

Le spécialiste mercato du journal Relevo explique que Fati, évalué à 35 millions d’euros par Joan Laporta et Deco, n’entre pas dans les plans financiers de l’OM. Récemment, la presse espagnole indiquait que le natif de Bissau ambitionne toujours de revenir s’imposer en Catalogne sous les ordres du nouvel entraîneur Hansi Flick.