Mercato : Ismaël Koné déclare déjà sa flamme à l’OM

Ismaël Koné est la première recrue estivale de l’OM. Le club a officialisé un accord trouvé entre les deux parties en attendant la fin de son parcours à la Copa America. Avant de débarquer sur la Canebière, le Canadien se met déjà les supporters en proche. 

Mercato OM : Ismaël Koné attendu à Marseille

Meilleur jeune talent canadien en 2023, Ismaël Koné s’apprête à débuter une nouvelle étape de sa carrière. Le milieu de terrain de Watford va quitter la Premier League pour découvrir la Ligue 1 ivoirienne. Après des jours de négociations, un accord est finalement trouvé avec l’OM et son homologue anglais pour le transfert du natif d’Abidjan, comme révélé par l’Olympique de Marseille dans un communiqué officiel. 

Le joueur de 22 ans, actuellement engagé dans la Coupe de l’America avec l’équipe nationale canadienne, signera à l’OM une fois obtenus les résultats des examens médicaux prévus cette semaine. Ismaël Koné est présenté comme une bonne pioche pour Pablo Longoria.

Il a connu un total de 46 apparitions avec Watford cette saison, marquant 4 buts et fournissant également 3 passes décisives cette saison. L’ancien du CF Montréal se sympathise déjà même avec le public phocéen.

Ismaël Koné chauffe déjà les supporters phocéens

...

Plusieurs clubs étaient annoncés sur la piste de Ismaël Koné avant qu’il ne choisisse l’Olympique de Marseille. West Ham et la Roma s’étaient tous renseignés sur le joueur qui a fini par se tourner vers la Ligue 1. Il n’aura visiblement pas du mal à s’intégrer puisqu’il est déjà très apprécié du public phocéen.

Après le nul 0-0 contre le Chili en Copa America, le milieu de terrain a été aperçu dans une vidéo aux côtés de quelques supporters marseillais. Il s’est amusé en reprenant l’une des déclarations marquant du club. « C’est pas la capitale, c’est Marseille bébé ! », a-t-il lancé. Les supporters ont apprécié, lui donnant rendez-vous au Vélodrome.