Mercato ASSE : Trois renforts débarquent à Saint-Étienne

Trois joueurs de l’ASSE ont fait leur retour au club cet été. Ils retrouveront leurs coéquipiers à l’Etrat lors de la reprise, dans une semaine. Néanmoins, un nouveau départ se profile pour eux.

ASSE : Louis Mouton, Yanis Lhery et Mathys Saban de retour

L’ASSE reprend les entrainements le 8 juillet 2024, pour préparer la nouvelle saison. À cette occasion, trois joueurs vont retrouver le Centre sportif Robert-Herbin et leurs coéquipiers. Ce sont : Louis Mouton (22 ans), Yanis Lhery (21 ans) et Mathys Saban (22 ans). Ils sont de retour après une saison passée loin de Saint-Etienne. Ils étaient prêtés respectivement, au Pau FC en Ligue 2, au Progrès Niederkorn au Luxembourg et à l’Union Titus Pétange, toujours dans le championnat luxembourgeois.

Partis pour rester définitivement au Luxembourg, Yanis Lhery et Mathys Saban (ailiers gauches) n’ont pas été retenus par leur club respectif. Leurs prêts en BGL Ligue « ne se sont pas avérés très convaincants » selon Evect.

Un nouveau départ se dessine pour les trois jeunes joueurs

...

Prêté sans option d’achat, Louis Mouton (milieu défensif) revient à Saint-Etienne, à l’idée de se relancer dans le groupe d’Olivier Dall’Oglio, après une saison réussie sous le maillot palois. Mais la tendance actuelle est un nouveau départ. L’ASSE devrait tous leur trouver un point de chute, à un an de la fin de leur contrat. Déjà indésirables en Ligue 2, Yanis Lhery, Louis Mouton et Mathys Saban (22 ans) ne seront pas retenus dans l’équipe promue en Ligue 1. Ils devraient refaire leurs valises pour un transfert définitif.

louis mouton icon win6264
Louis Mouton

Mercato : Fin de contrat officiel pour Moueffek et Nadé

Quant à Aïmen Moueffek (23 ans) et Mickaël Nadé (25 ans), ils ne sont plus des joueurs de l’ASSE, dès ce lundi 1er juillet 2024. Leur contrat respectif a pris officiellement fin dimanche. Néanmoins, le milieu de terrain et le défenseur central pourraient réintégrer le club promu en Ligue 1. Les nouveaux propriétaires des Verts envisagent la prolongation de leur bail.

Les négociations avec Aïmen Moueffek seraient même avancées, alors que celles avec Mickaël Nadé semblent au point mort. Notons que le Marocain et le Franco-Ivoirien ont été formés à Saint-Etienne, comme les trois jeunes joueurs revenus de prêt.