PSG : Mauvaise nouvelle pour la piste João Neves !

La direction du PSG est en pince pour le milieu de terrain portugais, João Neves pour renforcer l’entrejeu du club. Benfica Lisbonne fixe ses conditions.

Le PSG veut jeter l’éponge pour João Neves

Le technicien du PSG, Luis Enrique et le directeur sportif du club, Luis Campos ont fait de João Neves leur priorité au milieu de terrain. L’entraîneur et la direction sportive estiment qu’il est important de renforcer ce secteur de jeu et ils suivent depuis plusieurs mois, le milieu de terrain portugais. Mais le dossier devient complexe pour le club de la capitale française.

Benfica Lisbonne n’est pas vendeur. Le club envisage de conserver le joueur pour une saison supplémentaire. Tout prétendant doit casser sa tirelire pour signer la star portugaise. Le PSG, de son côté, ne veut pas faire de folie pour attirer João Neves cet été et négocie pour baisser le prix du joueur, mais les Portugais sont intransigeants sur leur position.

Les pensionnaires du Parc des Princes doivent payer forcément la clause libératoire de João Neves qui est fixée à 120 millions d’euros. Ce point bloque les négociations entre les deux camps. Le dossier pourrait tomber à l’eau. Neves est un titulaire indiscutable de l’équipe entraînée par Roger Schmidt et montre à chaque match qu’il a la gnaque. Il livre de belles performances avec le Portugal lors de l’Euro qui se déroule actuellement en Allemagne.

Le PSG vise Bruno Guimarães

...

Le directeur sportif du PSG, Luis Campos flaire également d’autres pistes pour renforcer l’entrejeu du club. Bruno Guimarães (Newcastle United) et Joshua Kimmich (Bayern Munich) sont sur les tablettes du champion de France en titre.

Le PSG rencontre également des difficultés pour déloger ces deux joueurs. Les Parisiens doivent payer la clause libératoire de Bruno Guimarães qui avoisine les 117 millions d’euros. Joshua Kimmich est la piste accessible. Selon le site Transfertmarkt, sa valeur est estimée à 50 millions d’euros.