Mercato OM : Pablo Longoria en négociations secrètes avec Chelsea

Le président de l’OM, Pablo Longoria, compte frapper un gros coup sur le mercato et aurait déjà entamé des discussions pour faire le défenseur de Chelsea, Benoît Badiashile.

Mercato OM : Pablo Longoria négocie pour Benoît Badiashile

L’Olympique de Marseille est visiblement à la recherche d’un défenseur  de renom pour renforcer son arrière-garde. Et si les noms de Danilo, Jakub kiwior et même Kalidou Koulibaly ont été évoqué ces derniers jours, les dirigeants marseillais semble se tournés vers une autre cible de choix : Benoît Badiashile. Le défenseur central de Chelsea, ne dispose pas d’un temps de jeu conséquent sous les ordres d’Enzo Maresca.

Consciente de cette situation, la direction de l’OM a décidé de tenter sa chance en proposant un prêt avec ou sans option d’achat pour le joueur de 23 ans. Le média britannique CaughtOffside assure en effet des contacts ont été établis entre les deux clubs. Le président Pablo Longoria aurait personnellement pris les choses en main pour explorer cette piste en défense.

Chelsea ne s’oppose pas vraiment à un transfert

Les négociations seraient en cours en vue de parvenir à un possible accord dans les semaines. Il faut dire que la concurrence est rude à Chelsea. Malgré le départ de plusieurs défenseurs centraux cet été, le club londonien dispose toujours d’un effectif pléthorique dans ce secteur de jeu et ne devrait pas forcément à s’opposer à un départ de Benoît Badiashile.

Son expérience en Premier League et son potentiel font de lui un joueur très intéressant. De plus, son âge (23 ans) correspond au projet de rajeunissement de l’effectif de l’OM. L’arrivée de Badiashile à Marseille serait un véritable coup de maître. Le défenseur français apporterait son expérience, sa technique et sa puissance à l’équipe de Roberto De Zerbi. Il formerait une charnière centrale solide avec Leonardo Balerdi et permettrait à l’OM de viser encore plus haut.