Afficher l’index Masquer l’index
La direction de l’OM fait face à un casse-tête au milieu de terrain. Alors qu’Ismaël Bennacer se rapproche d’un départ, elle voit une alternative de choix pour le remplacer, s’éloigner. Cela complique ses plans sur le mercato.
Mercato : L’OM travaille déjà sur la succession d’Ismaël Bennacer
Ismaêl Bennacer n’est pas certain de poursuivre son aventure à l’Olympique de Marseille. Malgré ses 12 rencontres disputées en seconde partie de saison, l’international algérien n’est pas parvenu à convaincre l’OM de lever son option d’achat fixée à 12 millions d’euros. Ses performances mitigées, couplées à un salaire élevé, incitent l’OM à négocier une baisse de son prix avec l’AC Milan.
Lire aussi : Mercato : Le plan surprenant de l’OM pour Ismaël Bennacer
À voir Mercato ASSE : Nantes saute sur une opportunité à Sainté
En parallèle de ces discussions, l’OM se serait positionné sur une alternative de choix au milieu en ciblant Manuel Locatelli de la Juventus. Ce profil plait énormément à Roberto De Zerbi, qui l’a déjà eu sous ses ordres à Sassuolo. L’entraîneur italien verrait en son compatriote de 27 ans une pièce maîtresse pour son système, capable de compenser un éventuel départ d’Ismaël Bennacer.
Ciblé par De Zerbi, Manuel Locatelli préfère rester à la Juventus
Sauf que cette piste se complique sérieusement pour l’Olympique de Marseille. Selon les informations de la Gazzetta Dello Sport, Manuel Locatelli n’aurait aucune intention de bouger cet été et préfère rester à Turin, où son contrat expire en juin 2018.
Lire aussi : Mercato OM : La grosse décision de De Zerbi pour Bennacer
Cette position du joueur contraint la direction de l’OM à revoir ses plans et à explorer de nouvelles alternatives pour renforcer son entrejeu durant cette fenêtre de transferts estivale.
À voir Mercato PSG : Chevalier fixe une seule condition pour signer