Mercato OM : C’est terminé pour Ismaël Bennacer ?

Afficher l’index Masquer l’index

L’avenir d’Ismaël Bennacer s’assombrit à l’OM. Les dirigeants marseillais semblent peu enclins à lever son option d’achat pour une raison bien précise.

Mercato : L’OM hésite à recruter définitivement Ismaël Bennacer

Qualifié pour la prochaine Ligue des champions, l’Olympique de Marseille s’active en coulisse pour bâtir un effectif à la hauteur de ses ambitions européennes. Et si de nouvelles recrues sont attendues cet été, plusieurs joueurs en revanche ne sont pas certains de poursuivre l’aventure à l’OM. C’est notamment le cas d’Ismaël Bennacer.

Lire aussi : OM : Bennacer, un pari à 12 M€ conditionné à l’Europe

À voir ASSE : Un sponsor historique du club réagit à la relégation

Recrue phare du mercato hivernal, l’international algérien a réalisé des débuts intéressants sous le maillot phocéen avant de disparaitre des radars. La faute à une baisse régime notoire et des soucis physiques récurrents. Ismaël Bennacer n’a été titularisé qu’à 8 reprises sur 12 rencontres disputées en Ligue 1 cette saison.

Un poids pour les finances de l’Olympique de Marseille

Un bilan insuffisant pour faire de lui un pion indispensable du dispositif mis en place par Roberto De Zerbi à l’OM. D’ailleurs, selon L’Equipe, les dirigeants phocéens hésitent à activer son option d’achat estimé à 12 millions d’euros en raison du salaire conséquent du joueur du 27 ans.

Lire aussi : OM : Ismaël Bennacer, le Vélodrome n’en veut plus !

Ismaël Bennacer est en effet l’un des joueurs les mieux payés du vestiaire de l’OM, aux côtés d’Adrien Rabiot et Pierre-Emile Hojbjerg. Cette rémunération contraste avec les prestations mitigées de l’Algérien. Et si cette situation reste intacte, l’ancien joueur d’Arsenal retournera donc dans les prochains jours à l’AC Milan. C’est la tendance qui se dégage actuellement à Marseille.

À voir FC Nantes : Antoine Kombouaré limogé !


Vous aimez cet article ? Partagez !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :