Afficher l’index Masquer l’index
Timide depuis le début de l’été, le mercato du PSG risque d’être agité les prochaines semaines. Après les dossiers Ilya Zabarnyi et Lucas Chevalier, proches d’être bouchés, la piste menant à Maghnes Akliouche de l’AS Monaco pourrait aussi se réchauffer.
Mercato : Maghnes Akliouche veut rejoindre le PSG
Rayonnant sous le maillot de l’AS Monaco, Maghnes Akliouche fait partie des plans du Paris Saint-Germain lors de ce mercato estival. Le milieu offensif de 23 ans plaît énormément à Luis Campos, le conseiller sportif parisien, qui souhaite le recruter cet été. L’international espoir français, séduit par le projet de Luis Enrique, fait le forcing auprès de sa direction pour rejoindre la capitale.
Lisez aussi : Mercato AS Monaco : Ça chauffe pour Maghnes Akliouche !
À voirMercato ASSE : Il tourne le dos à l’ASSE et justifie son choix« Oui Akliouche veut venir, oui Paris veut le joueur. Mais Paris ne veut pas mettre 70 millions pour le moment », assure PSG Inside Actus, qui assure que le Champion de France ne souhaite pas se ruiner dans ce dossier. Mais aux dernières nouvelles, les dirigeants de la formation princière pourraient se montrer conciliants pour faciliter le transfert du natif de Tremblay-en-France.
L’AS Monaco prêt à revoir son tarif à la baisse
Malgré un contrat courant jusqu’en 2028, Maghnes Akliouche veut quitter l’AS Monaco pour s’engager en faveur du Paris SG. Et selon PSG Inside Actus, le club monégasque, qui réclamait initialement 70 millions d’euros, serait désormais prêt à baisser ce prix pour rendre possible ce transfert.
« Soucieux de rejoindre le Paris Saint-Germain dès cet été, Maghnes Akliouche aurait clairement exprimé sa volonté de quitter l’AS Monaco. Face à cette pression, le club de la Principauté aurait accepté de relancer les discussions avec Paris. Initialement fixé à 70 millions d’euros, le prix demandé par Monaco avait refroidi le PSG, qui jugeait ce montant excessif.
Lisez aussi : Coup de tonnerre au Mercato : Le PSG lâche Maghnes Akliouche
À voirMercato : Neymar à l’OM, une grosse info vient tout casserToutefois, un assouplissement de la position monégasque pourrait permettre de rapprocher les deux parties. Le Paris Saint-Germain, toujours intéressé par le milieu offensif, suit le dossier de près. En cas d’arrivée d’Akliouche, la piste Rodrigo Mora se refermerait pour cette saison », explique le portail spécialisé. Reste à voir combien l’ASM exigera pour son numéro 11.