Susceptible de quitter les rangs du PSG, faute d’accord pour une prolongation de son contrat qui expire en juin 2026, Gianluigi Donnarumma pourrait rejoindre Manchester United lors de ce mercato estival. Explications.
PSG Mercato : Manchester United passe à l’action pour Donnarumma
À un an de la fin de son contrat, Gianluigi Donnarumma a refusé toutes les offres de prolongation du PSG. Avec une saison XXL et des prestations époustouflantes en Ligue des Champions, le gardien de 26 ans estime mériter une revalorisation des 10 millions d’euros qu’il perçoit annuellement depuis son arrivée à l’été 2021.
Lisez aussi : PSG Mercato : Vers une décision fracassante de Donnarumma ?
À voirMercato OM : Après Paixao, une autre arrivée imminente !L’international italien réclame donc 12 millions d’euros pour signer, mais le Paris SG, qui refuse désormais de verser des salaires mirobolants, propose à Donnarumma de signer un nouveau bail sur la base d’un revenu fixe de 7 millions d’euros + 3 millions d’euros de bonus liés aux performances sportives. Une offre jugée « insultante » par le clan Donnarumma.
Face à ce blocage, le PSG s’est mis d’accord avec Lucas Chevalier pour un transfert cet été. L’affaire pourrait se conclure autour de 40 millions d’euros avec le LOSC Lille. Désormais poussé vers la sortie, l’ancien joueur de l’AC Milan intéresse plusieurs autres grands clubs européens, notamment Manchester United.
En effet, selon les informations du tabloïd britannique The Telegraph, les Red Devils, qui cherchent à remplacer André Onana, auraient lancé des négociations avec l’entourage de Gianluigi Donnarumma. « On vient de m’informer que ce processus est en cours », révèle le journaliste Jan Aage Fjortoft, avant de préciser qu’il est « sûr des discussions » sans toutefois savoir « comment cela finira. »
À voirOL Mercato : Une solution trouvée pour Matt TurnerLisez aussi : Mercato PSG : Galatasaray lâche une bombe pour Donnarumma !
Toujours selon la même source, le Paris SG, qui ne souhaite pas voir Gigio s’en aller gratuitement dans douze mois, serait ouvert à une vente durant ce mercato estival. Il y a quelques heures, l’intermédiaire de Galatasaray, George Gardi, a confirmé l’intérêt du club turc pour Gianluigi Donnarumma en avouant les tractations pour le recruter. La formation stambouliote serait d’ailleurs disposée à verser annuellement un salaire de 20 millions d’euros à l’Italien pour le convaincre. Affaire à suivre…