Mercato foot : Avec Falcao et Lisandro, les joueurs du PSG et l’ ASSE que vise Monaco

Dmitri RYBOLOVLEV

Dans la perspective de rejoindre la L1 la saison prochaine, l’AS Monaco, comme le PSG, prévoit d’être la vedette du prochain mercato foot. Si le Paris Saint-Germain est en ce moment le seul club français où certaines stars du football européen s’imaginent jouer, Monaco qui s’apprête à le concurrencer pourrait sérieusement lui faire de l’ombre.

Pour sa montée en Ligue 1, en attendant d’accrocher une place européenne, l’AS Monaco envisagerait de recruter Radamel Falcao, l’attaquant colombien de l’Atletico Madrid. Également annoncé dans le viseur du PSG, « le Tigre » qui n’est pas la priorité de Leonardo pourrait poser ses valises sur le Rocher avec l’offre mirifique que pourrait lui faire l’ASM. D’après l’Équipe, le Sud-Américain le plus prolifique du club espagnol serait en bonne position sur la short-list des décideurs du club monégasque.

Sur le plan local, en Ligue 1, plusieurs joueurs seraient également dans le viseur du club de Dmitry Robolovlev, le milliardaire russe, classé 100e fortune mondiale par le magazine Forbes. Contrairement au PSG, du moins jusqu’à maintenant, Dmitry envisagerait de faire bénéficier les clubs de Ligue 1 de son argent en recrutant en France. Dans le cadre du prochain mercato foot, Stéphane Ruffier (le portier de l’ASSE), Lisandro Lopez (l’attaquant argentin de l’OL) et même Mamadou Sakho du PSG seraient tous dans le cœur de cible du club de la principauté.

Mamadou Sakho n’est pas heureux au PSG, pourtant son club de cœur, où il n’est qu’une troisième solution en défense pour Carlo Ancelotti. Pour ne pas manquer le mondial 2014, l’international français pense à un départ afin de gagner plus de temps de jeu. Monaco qui évoluera probablement en Ligue 1 peut lui apporter les garanties financières et sportives qu’il espère pour s’épanouir dans sa carrière. Le PSG ne manque certes pas d’argent, mais pourrait céder son joueur en cas d’offre intéressante de Monaco si Sakho décidait de partir…

Le prochain mercato promet un choc entre ses deux nouveaux riches du football hexagonal