Ligue 1 - FC Sochaux : Simon Pouplin, le sauveur Doubiste

Publié le 07 mai 2013 à 14:51

Dans l’équipe type européenne de la semaine concoctée par Opta, un nom a particulièrement retenu l’attention. Au milieu des Cristiano Ronaldo, Edison Cavani ou encore Giorgio Chellini, figurait le patronyme du gardien du FC Sochaux : Simon Pouplin, après son nouveau très bon match face à Lorient samedi soir et une victoire 1 à 0, déterminante pour le maintien.

Une juste récompense pour l’ancien Rennais, qui porte à bout de bras son équipe depuis le début de saison. Si avec 46 buts encaissés, Sochaux est la 4ème pire défense de Ligue 1, Simon Pouplin aura réussi à sortir la bagatelle de 94 ballons qui prenaient le chemin de ses filets.

Une statistique qui confirme que si les Lionceaux sont toujours en course pour le maintien, le portier Sochalien y est pour beaucoup. Arrivé en août pour suppléer Pierrick Cros, il avait dès la 5ème journée à Saint-Étienne gardé les cages Doubistes. Après un match incroyable où il a écœuré les attaquants Stéphanois, Pouplin avait permis à son équipe de prendre ses 3 premiers points de la saison.

Un statut de sauveur que Simon Pouplin a conservé sur l’ensemble du championnat, comme le justifie cette nomination dans l’équipe type européenne de la saison. Réalisant une saison presque sans faute, il avait à cœur de prouver ce qu’il valait après un passage de 3 ans en Allemagne.

Sochaux a donc un dernier rempart de taille pour espérer continuer à évoluer parmi l’élite la saison prochaine.

Par Sébastien PETON