Transfert - OL : Liverpool veut Dejan Lovren

Ce n’est plus qu’une question de temps avant que Dejan Lovren ne quitte l’OL au prochain marché des transferts. Écarté des terrains depuis quelques semaines par Rémi Garde, le défenseur souhaite quitter le Rhône, ce qui ferait les affaires lyonnaises.

Pisté par plusieurs écuries européennes, à l’image de l’Atletico Madrid ou du néo champion d’Europe, Chelsea, c’est un autre club anglais qui pourrait tirer son épingle du jeu.

Selon mercato365, Liverpool serait déjà entré en contact avec Jean-Michel Aulas, le Président lyonnais, afin de faire venir le défenseur de 23 ans dans le nord de l’Angleterre.

Les Reds, qui prospectent en France après avoir étudié les dossiers de John Boye, Lucas Digne ou encore d’Aymen Abdenour, sont à la recherche d’un défenseur central pour palier le départ de l’emblématique Jamie Carragher, qui raccrochera les crampons à la fin de la saison.

L'international croate possède un profil de joueur rugueux, ayant reçu pas moins de 3 cartons rouges avec l’OL cette saison, et pourrait s’épanouir en Angleterre, où le jeu physique est de rigueur.

Son grand gabarit devrait également lui permettre de ne pas faire tache à côté des attaquants imposants de Premier League.

Si aucun montant n’a pour le moment filtré, des chiffres concrets devraient bientôt être connus. Les jours de Dejan Lovren à Lyon sont bel et bien comptés.


Par Sébastien PETON
Publié le 16 mai 2013 à 11:41 | mis à jour le 16 mai 2013 à 11:41

Facebook
Twitter
email
Whatsapp