Ligue 1 - OL : Patrick Collot sort vainqueur de son duel avec le club

Publié par Sébastien PETON le 17 mai 2013 à 15:08

Licencié pour « faute grave » avec Claude Puel de l’Olympique Lyonnais en juin 2011, Patrick Collot a obtenu gain de cause devant le Conseil des Prud'hommes de Lyon.

Le club devra donc verser à l’ancien membre de son staff 516.663,60 euros. Cette somme justifie les salaires et les primes qu’aurait dû recevoir Patrick Collot s’il n’avait pas été licencié, et couvre les dommages et intérêts pour préjudice moral, professionnel et personnel.

La « faute grave » n’a pas été reconnue par les juges du Conseil.

Claude Puel, désormais entraîneur de l’OGC Nice, réclame quant à lui la somme 5 millions d’euros de réparation, pour rupture abusive de son contrat, un an avant l’échéance de celui-ci.

Les Aiglons reçoivent justement l’Olympique Lyonnais au Stade du Ray ce weekend pour le compte de la 37ème journée de Ligue 1. Si l’enjeu sportif est déjà énorme, avec une rencontre déterminante pour la troisième place, nul doute que la décision du Conseil va encore un peu plus tendre l’atmosphère.

Alors que l’OL cherche à rééquilibrer ses comptes, la décision arrive au pire des moments pour le club de Jean-Michel Aulas.