OL - Transfert : Liverpool va faire une offre pour Grenier !

Publié le 28 mai 2013 à 09:34

Clément Grenier attire les convoitises de plusieurs grands clubs européens après sa saison réussie sous les couleurs lyonnaises.

Le néo-international français, sélectionné de dernière minute par Didier Deschamps, est en position de force à Tola Vologe, le centre d'entraînement des lyonnais. En effet, Clément Grenier n'a toujours pas prolongé son bail, alors qu'il lui reste un an de contrat avec l'Olympique Lyonnais. Jean-Michel Aulas qui a fixé le prix de son joueur à 37 millions d'euros afin de faire fuir les grandes écruries semble avoir raté son coup.

Le quotidien l'Equipe nous informe aujourd'hui que Liverpool serait prêt à offrir 15 millions d'euros pour racheter la dernière année de contrat de Grenier. Une offre presque irrefusable pour Lyon qui doit absolument enregistrer une entrée d'argent, le club étant dans une situation économique délicate. Les Reds aurait même fait une proposition de contrat nettement supérieur à celle faîte par Jean-Michel Aulas. Tout porte à croire que Clément Grenier, qui rappelons le, devait s'engager avec Nice à la fin du mercato estival de l'année dernière pour une somme dérisoire, serait très proche d'un départ.

Une féroce bataille risque d'avoir lieu entre Liverpool et Arsenal dans la course à la signature de la pépite lyonnaise. Les rhodaniens semblent pour l'instant en dehors du coup et ne peuvent que baisser les armes face à l'intérêt de clubs riches comme Arsenal et Liverpool. A moins qu'Aulas sorte le grand jeu et promette à Clément Grenier une place charnière dans le groupe la saison prochaine qui sera par la même occasion l'année de la Coupe du Monde. De plus Liverpool ne disputera pas la Ligue des Champions au contraire de l'OL.

Par Samuel Lihiyot