Transfert - LOSC : Rudi Garcia vers l'AS Roman, René Girard pour le remplacer ?

Publié par Sébastien PETON le 07 juin 2013 à 17:10

L’avenir de Rudi Garcia au LOSC semble s’inscrire de plus en plus en pointillé. Alors qu’il souhaitait dans un premier temps rejoindre le club espagnol du FC Valence, le technicien de 49 ans serait désormais tout proche d’atterrir en Italie et à l’AS Roma, comme l’affirme le 10 Sport.

La non qualification pour une compétition européenne la saison prochaine et les problèmes financiers qui vont avec, auraient eu raison de la motivation de l’ancien entraîneur du Mans de continuer son aventure dans le Nord.

À la lutte avec l’ancien sélectionneur des Bleus, Laurent Blanc, pour reprendre les rênes de la Louve, ce serait finalement Rudi Garcia qui aurait obtenu gain de cause.

Si son départ n’est pas encore acquis, les dirigeants lillois lui chercheraient déjà un remplaçant. Celui-ci pourrait être René Girard, dont le contrat vient d’expirer à Montpellier. Courtisé au Moyen-Orient, l’ancien membre de l’équipe de France pourrait rester en Ligue 1.

Champion de France avec les héraultais en 2011, il n’avait pas souhaité prolonger dans la Paillade, à cause notamment de problèmes relationnels avec sa direction. Hormis un curriculum vitae intéressant, il possède également l’avantage d’être libre.

Des réponses devraient être données durant les prochains jours. La valse des entraîneurs semble continuer au sein des championnats européens.

Afficher les commentaires