Transfert - Naples : Offre de 58 millions de Chelsea pour Cavani, le PSG et le Real hors-course ?

Publié le 07 juin 2013 à 18:23

Le PSG pourrait bien se faire distancer dans la course pour arracher le transfert d’Edinson Cavani. Selon SportMediaset, Chelsea aurait formulé une offre importante pour l'attaquant napolitain.

En effet, les Blues auraient proposé au président de Naples Aurelio De Laurentiis 58 millions d'euros, alors que la clause libératoire de Cavani s'élève à 63 millions. Mourinho souhaiterait avoir l’Uruguayen dans son effectif pour son retour à Londres. Pas du tout en crise financière, son président Roman Abramovitch lui aurait donné carte blanche pour aller au bout de ce dossier.

Mais même si l'offre émise est alléchante pour Naples, les négociations n'en sont pas pour autant à un stade avancé. De Laurentiis aurait, sur indication de Rafael Benitez, l'intention d’inclure le serbe Branislav Ivanovic et le brésilien Ramires dans la transaction.

Pour le PSG, le seul argument possible sera monétaire . En effet, l'unique moyen restant au club de la capitale pour s'attacher les services de l'uruguayen est de payer sa clause libératoire estimée à 63 millions d'euros. La priorité du PSG étant la question de son entraîneur, il y a de grandes chances que le dossier Cavani soit déjà bouclé lorsqu’il en sera aux emplettes pour se renforcer.

Par Florian HUVIER