Transfert - FC Sochaux : Les lionceaux préparent leur mercato

Publié le 12 juin 2013 à 15:50

Le FC Sochaux s’est fait une belle frayeur cette saison. Malgré sa 15ème place qui est l’arbre qui cache la forêt, les doubistes sont passés à un but de la relégation lors de la dernière journée de Ligue 1. Afin d’éviter une nouvelle déconvenue, Laurent Pernet, le président du club, semble décidé à recruter.

Selon L’Est Républicain les lionceaux auraient déjà trois joueurs de l’hexagone en ligne de mire. Parmi eux, le très convoité Nicolas Bénézet. Courtisé par de nombreuses écuries de Ligue 1, le nîmois de 22 ans est dans les petits papiers sochaliens depuis de nombreuses semaines.

Le latéral de Clermont Foot, Marvin Esor, apparaîtrait également dans cette liste pour palier le probable départ de Sébastien Corchia. À 23 ans, l’ancien pensionnaire des Girondins de Bordeaux serait aussi dans le collimateur de Lorient, Nice et Montpellier.

Enfin, le dijonnais, Thomas Guerbert est aussi une des cibles d’Éric Hély. Le milieu de terrain de 24 ans ne devrait pas rester en Bourgogne cet été. Plusieurs formations de l’étage supérieur se seraient déjà renseignées et pourraient passer à l’offensive.

Ces arrivées, si elles venaient à se confirmer, engendreraient très certainement des départs, puisque de nombreux joueurs du FC Sochaux sont sur le point de faire leurs bagages. Cela suffira-t-il pour réaliser une meilleure saison ?

Par Sébastien PETON