OM - Transfert : L'adjoint de Baup évoque les dossiers chauds de l'OM

Publié par Samuel Lihiyot le 14 juin 2013 à 10:00

Depuis quelques semaines, plusieurs noms sont évoqués du côté de l'Olympique de Marseille sans qu'il n'y ait pour autant des mouvements. Les pistes Cabella, Payet et Alessandrini sont connues de longue date, mais les Marseillais tardent à faire signer un de ces attaquants.

Pourtant, Franck Passi, l'adjoint d'Elie Baup s'est exprimé sur les dossiers chauds du mercato phocéen lors d'un entretien accordé au 10 sport : « Alessandrini, Cabella, Thauvin, Payet... ce sont ces joueurs là qui nous intéresse. Des joueurs de qualité qui apportent un plus. Diego Capel aussi, qui est un joueur remarquable et que j’ai vu débuter à 16 ans à Séville. Gervinho? C’est un profil qui nous intéresse, oui. On recherche des joueurs de couloirs, percutants, dribbleur, passeur et buteur et Gervinho a ce profil là. »

Gervinho pourrait quitter Arsenal cet été, le joueur n'étant pas indiscutable à Londres. De plus, les Gunners comptent recruter du lourd en attaque et l'Ivoirien pourrait voir son temps de jeu diminuer grandement. En revanche, le salaire du joueur aux alentours des 300 000 euros par mois est inaccessible pour l'Olympique de Marseille. Une somme d'environ 10 millions d'euros serait nécessaire pour engager l'ancien Lillois.

Les Marseillais devront capituler pour Rémy Cabella, car Louis Nicollin ne compte pas laisser partir son meilleur joueur. Les Phocéens vont alors se rabattre sur Thauvin, Alessandrini ou Dimitri Payet mais encore une fois les négociations calent du côté de la Commanderie. Diego Capel serait alors une piste de secours si les dossiers énoncés plus haut venaient à échouer.

Afficher les commentaires