PSG - Transfert : David Luiz pense à Paris

Publié le 16 juin 2013 à 15:30

Mis à l'écart par José Mourinho à l'instar de Juan Mata, David Luiz pourrait considérer un départ de l'Angleterre cette saison pour peut-être rejoindre le Paris Saint-Germain.

À peine arrivé à Chelsea, José Mourinho a posé ses conditions : il ne veut pas de David Luiz ni de Juan Mata. Les deux joueurs ayant pourtant réalisé une excellente saison chez le Blues avec à la clé la Ligue Europa. Le défenseur devra absolument chercher un club cet été si il souhaite avoir du temps de jeu.

Le Paris Saint-Germain serait enchanté à l'idée de reconstituer la charnière de la Seleçao en couplant Thiago Silva à David Luiz. Ce dernier pourra rejoindre la colonie brésilienne à Paris. Toutefois, une somme de 45 millions d'euros serait réclamée par les Blues...

Lors d'un entretien consacré à Téléfoot, l'ancien joueur de Benfica a fait comprendre qu'il pourrait bien se laisser tenter par le challenge parisien : « Je parle du PSG et de son projet avec mes partenaires brésiliens. Le club a faut du bon boulot en Ligue 1, et il y a de très bons joueurs comme Lucas Moura, Thiago Motta, Maxwell, Thiago Silva… Et encore, je ne parle que des Brésiliens ! »

 

Par Samuel Lihiyot