Real - Transfert : Monaco ou Chelsea, Pour Coentrao c'est não !

Publié le 18 juin 2013 à 19:00

FabioCoentrao est suivi de près par Chelsea et surtout Monaco depuis plusieurs semaines. Seulement le portugais aurait repoussé les avances de ces deux grosses écuries européennes. Un mal du pays ?

À en croire le quotidien A Bola, le défenseur du Real Madrid aurait affirmé qu'il ne souhaitait pas poursuivre sa carrière à l'étranger, mettant un terme aux appels du pied du club de la principauté et des champions d'Europe 2012. Plutôt étonnant quand on sait qu'il aurait pu recevoir un salaire énorme en rejoignant l'une de ces deux équipes (comme quoi l'argent ne fait pas tout). Mais apparemment, rien n'y fait. Fabio Coentrao veut retourner au Portugal et pas n'importe où. Il ferait tout pour évoluer à nouveau au Stadio de la Luz, l'arène de son ancien club, le Benfica Lisbonne. Il aurait clamé haut et fort son amour pour les Aigles Rouges. Le latéral gauche est en plus très proche de leur entraîneur, Jorge Jesus, qu'il a connu avant de partir au Real.

À 25 ans, il semblerait tout de même étonnant de voir un joueur de la trempe de Fabio Coentrao rentrer au Portugal et mettre un terme à sa brillante carrière à l'étranger. À moins que ce mal-être ne soit que temporaire, ce qui ne serait pas étonnant vu son faible temps de jeu cette saison. Quoi qu'il en soit, s'il veut retourner à Benfica, il devra revoir ses prétentions salariales à la baisse, et pas qu'un peu.

 

Par Yoann JENAN