PSG - Transfert : David Luiz première recrue de L. Blanc ?

Publié le 22 juin 2013 à 19:06

Les dirigeants du PSG travaillaient sur le dossier du possible transfert de David Luiz, le compatriote de Thiago Silva, par ailleurs défenseur central à Chelsea, club où il n'est pas dans les priorités du Happy One.

Alors qu'il vient tout juste de trouver un accord avec le PSG qu'il devrait entraîner la saison prochaine, Laurent Blanc, l'ancien sélectionneur de l'Équipe de France aurait déjà validé le choix des dirigeants parisiens d'attirer David Luiz sous leurs couleurs.

D'après le média espagnol Sport, "Le Président" serait d'accord pour faire de ce joueur sa première recrue au Paris Saint-Germain. Présent au Brésil dans le cadre de la Coupe des Confédérations, David Luiz ne devrait faire connaître ses intentions qu'à la fin de la compétition puisqu'il est aussi sur les tablettes du FC Barcelone. Thiago Silva, qui cherche à créer une meilleure entente avec Luis sur le terrain en sélection, maintiendrait la pression pour le convaincre de rejoindre Paris.

Plusieurs anciens joueurs brésiliens conseillent d'ailleurs ce plan de carrière à Luiz, s'il veut se rapprocher encore plus du niveau de Thiago Silva, considéré comme le meilleur à son poste au monde, ce qui devrait lui assurer une longévité en Seleçao.

D'après plusieurs sources, le PSG aurait déjà trouvé un accord avec Chelsea, qui laisserait au joueur le choix de sa destination.

Par Gary SLM