Mercato : Vers un retour de Laurent Koscielny au FC Lorient

Afficher l’index Masquer l’index

Le retour de Laurent Koscielny au FC Lorient alimente la rumeur sur le club breton, alors que le défenseur a pris sa retraite en janvier 2022.

Mercato FC Lorient : Laurent Koscielny pressenti comme encadreur

Laurent Koscielny pourrait faire son retour, un an et demi après avoir raccroché les crampons chez les Girondins de Bordeaux. Retraité, il ne va donc pas rejouer, mais plutôt démarrer une carrière d’encadreur. Selon les informations de Ouest-France, l’ancien défenseur central va revenir au FC Lorient en tant qu’éducateur au centre de formation des Merlus.

« Il devrait intégrer l’équipe encadrante du centre de formation, et possiblement le staff des U17 », comme le précise le quotidien régional. Laurent Koscielny a joué au FC Lorient lors de la saison 2009-2010 avant son transfert à Arsenal contre un chèque de 12,5 millions d’euros. Il avait joué 40 matches (4 buts inscrits) avec le club breton et avait laissé une bonne impression de lui.

À lire Bordeaux Mercato : Un gros retour confirmé chez les Girondins

D’après la source, il aurait pu faire son grand retour à Lorient, un peu plus tôt, avant de mettre un terme à sa carrière. Il était pressenti dans l’équipe lorientaise « pour effectuer une dernière pige » en Ligue 1, après sa retraite forcée à Bordeaux. Mais il était finalement resté en Gironde où il avait occupé des fonctions liées à la représentation du club, jusqu’à la fin de son contrat.

Laurent Koscielny bientôt entraîneur en Ligue 2 ou Ligue 1 ?

Parallèlement à ses tâches au FC Lorient, le nouvel encadreur va passer son diplôme de brevet d’entraîneur de football avec la Ligue de Bretagne, à en croire le journal. Après 19 ans sur le terrain, de l’EA Guingamp au Girondins de Bordeaux, en passant par Tours, Lorient et Arsenal, Laurent Koscielny va ainsi entamer sa reconversion sur le banc de touche. Il ne serait donc pas surpenant de le voir dans l’encadrement technique d’un club en Ligue 2 ou en Ligue 1 dans les prochaines années.


Publiez cet article sur vos réseaux sociaux !


Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :