Bordeaux Mercato : Lorient fonce sur cet indésirable au FCGB

Pélissier pourrait recruter à Bordeaux Publié par Ange A. le 29 janvier 2022 à 05:35

En quête de renfort défensif, le FC Lorient lorgnerait du côté des Girondins de Bordeaux où un cadre est poussé vers la sortie cet hiver.

Le FC Lorient sur un gros coup à Bordeaux cet hiver

Le FC Lorient n’y arrive pas cette saison. Les Merlus sont avant-derniers de Ligue 1 Uber Eats après 22 journées disputées. Le club entraîné par Christophe Pélisser espère se renforcer cet hiver. Un nouvel attaquant est notamment attendu au club Morbihan. Les noms de Bafétimbi Gomis, du Lyonnais Tino Kadewere et de l’ancien Rennais Kamil Grosicki ont notamment circulé. Outre le secteur offensif, le 19e du championnat souhaite recruter un cadre en défense centrale. Aux dernières nouvelles, Lorient pourrait frapper un coup du côté des Girondins de Bordeaux. 20 Minutes assurent que les Merlus suivent avec attention la situation de Laurent Koscielny dont le départ du FCGB est espéré cet hiver par Gérard Lopez.



Koscielny, un gros coup à zéro euro pour les Merlus

Laurent Koscielny vers la sortie à Bordeaux

Le président des Girondins souhaite un départ du défenseur central dès cet hiver. Le contrat du joueur de 36 ans expire pourtant au terme de la saison. Le capitaine du club au scapulaire a déjà été écarté du groupe professionnel dans ce sens. L’ancien Gunner n’a plus été convoqué par Vladimir Petkovic lors des quatre dernières sorties du FCGB. Poussé vers la sortie, le défenseur tricolore n’entend pas faire de cadeau à sa direction. Laquelle a entamé des discussions depuis quelques jours pour trouver un accord avec le joueur passé par Lorient entre 2009 et 2010.

En attendant le départ de Koscielny, les Girondins viennent de recruter Marcelo Guedes. Libéré de son contrat par l’Olympique Lyonnais, le défenseur brésilien s’est engagé pour six mois avec le club au scapulaire. Celui-ci vient également de se séparer d’Otavio pour signer le milieu tricolore de Wolfsburg Josuha Guilavogui.