Mercato: Quand Labrune compare l'OM à Dortmund...

Publié le 30 juillet 2013 à 12:35

Derrière le PSG et l'AS Monaco avec leurs moyens colossaux, l'Olympique de Marseille réalise un très bon recrutement en prospectant sur le marché français.

Dans les colonnes de France Football, le président marseillais, Vincent Labrune, a expliqué la stratégie du club durant ce mercato en se comparant avec le dernier finaliste de la Ligue des Champions: "Les deux mastodontes, Paris et Monaco, recrutent à l’étranger et sur ce terrain nous ne pouvons pas lutter. Eux peuvent acheter au prix fort, en transfert et en rémunération, le premier ou le deuxième choix. Nous, nous ne pouvons prétendre qu’au troisième. Nous préférons nous tourner vers le premier choix du marché français, et les joueurs que nous avons pris n’ont rien à envier aux meilleurs. Nous voulons des joueurs qui tirent tous dans la même direction, à travers un challenge collectif et personnel pour certains en vue de la Coupe du Monde. C’est un peu le projet sportif qu’avait choisi Dortmund il y a trois ans".

Pour le Borussia Dortmund, les résultats ont été probants depuis 2011: une coupe d'Allemagne, deux titres de champions consécutifs, une finale de Ligue des Champions. En sera-t-il de même pour l'OM ? Les prochaines saisons nous le diront.

Par Michael Beaupres

Facebook
Twitter
email
Whatsapp