L1/EDF: Anigo "Gignac n'a rien à envier à Benzema et Giroud"

Publié le 31 août 2013 à 10:20

Grâce aux belles performances qu'il réalise depuis un an sous le maillot de l'Olympique de Marseille, André-Pierre Gignac a été appelé en équipe de France, une première depuis la Coupe du monde 2010.

Cette convocation pour les matchs qualificatifs au prochain Mondial a grandement ravi l'ensemble de la cité phocéenne, d'autant plus qu'avec la présence de Gignac en Bleu, l'OM possède, à présent, le plus grand contingent de joueurs en sélection nationale (4) avec Mandanda, Payet et Valbuena.

En marge du tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des Champions, le directeur sportif olympien, José Anigo, s'est montré enchanté par la sélection du numéro 9 marseillais et n'a pas hésité à mettre son joueur sur un même pied d'égalité avec Karim Benzema et Olivier Giroud, avants-centres avec lesquels sera en concurrence sous le maillot tricolore: "Je suis heureux pour lui, pour le club. André-Pierre Gignac, c'est 13 buts la saison dernière en L1, il nous a ramené en Ligue des champions. Là, cette saison, c'est 3 buts en 3 matches de L1, c'est mérité, je suis heureux pour lui, pour le club, ça donne une bonne image pour tout le monde. Benzema, Giroud, je ne sais pas si André-Pierre peut les titiller mais il n'a rien à leur envier en tout cas".

La hiérarchie des attaquants en équipe de France semble être établie avec Benzema en numéro un et Giroud en doublure. Avec Gignac, désormais, reste à savoir où le sélectionneur, Didier Deschamps, le situe vis-à-vis de ces deux joueurs. Réponse le 6 septembre prochain face à la Géorgie.

Par Michael Beaupres

Facebook
Twitter
email
Whatsapp