Man. City – Transfert : Nasri / Jovetic / Dzeko, la grande braderie est ouverte !

Edin Dzeko et Yaya Touré - Manchester City

Raheem Sterling, Fabian Delph, Patrick Roberts et peut-être Kevin De Bruyne prochainement, les Citizens ont la main lourde cet été. Si le portefeuille s’est drôlement allégé, le vestiaire s’est quant à lui certainement un peu trop rempli.

Le Daily Mail assure ainsi que cinq joueurs de l’effectif pré-mercato pourraient faire les frais de ces arrivées massives durant les semaines à venir. A l’instar du profil des recrues, les joueurs concernés possèdent pour la plupart un positionnement offensif sur le terrain. Trois des cinq cibles sont ainsi attaquant ou milieu offensif.

Dzeko, Nasri et Jovetic pour l’attaque, Kolarov et Fernando pour la défense

Le premier ciblé se nomme Edin Dzeko. Le joueur n’a jamais véritablement trouvé sa place ces dernières saisons chez les Skyblues et l’arrivée de Raheem Sterling ne devrait pas l’aider à résoudre son problème. La solution pourrait d’ailleurs venir par le biais d’un transfert. L’AS Roma tiendrait la corde sur ce dossier actuellement mais les négociations achopperaient sur le montant du transfert. Les Romains ne sont prêts qu’à mettre 17 millions d’euros sur la table actuellement alors que les Mancuniens en attendent 28.5 millions.

Le deuxième dont le nom revient avec insistance dans la colonne ‘Départs’ des quotidiens britanniques est Stevan Jovetic. Le joueur était annoncé partant bien avant l’ouverture du mercato estival, et les emplettes réalisées par ses dirigeants cet été n’ont fait que le pousser un peu plus vers la sortie. L’attaquant monténégrin a néanmoins davantage de possibilité que son homologue bosnien, surtout du côté de la Serie A. La Juventus Turin et l’AC Milan seraient en effet à ses trousses. C’est cependant l’Inter Milan qui tiendrait la corde sur ce dossier. Un accord sur les indemnités de transfert reste à trouver.

On ne l’imaginait pas sur le départ, mais la possible venue de Kevin De Bruyne pourrait l’amener à quitter l’Etihad Stadium cet été. Samir Nasri figure lui aussi sur la liste des potentiels partants. Pour le moment aucun club ne s’est véritablement positionné et son salaire conséquent (257.000 euros par semaine) pourrait être un frein dans les négociations avec d’éventuels prétendants.

Autre milieu de terrain, mais dans un registre plus défensif, Fernando est également annoncé transférable par le Daily Mail. Avec le renfort de Fabian Delph, la place de l’ancien joueur du FC Porto est en effet menacée à Manchester City. Le rôle plus offensif que se verrait confié Yaya Touré la saison prochaine par Manuel Pellegrini lui permettrait toutefois de sauver sa peau a minima jusqu’au mercato hivernal.

Il est placé sur cette liste mais il ne devrait pas être concerné par un départ cet été. Sous réservé qu’un latéral gauche ne débarque pas prochainement chez les Citizens, Aleksandar Kolarov conservera bien sa place dans l’effectif la saison prochaine. Aucun club ne s’est par ailleurs positionné concrètement afin de le récupérer durant ce mercato estival.

Envie de parler football ? Rejoins-nous sur notre page Facebook !