PSG - Mercato : Claude Puel prêt à attirer Ben Arfa à Southampton

Publié par Gary SLM le 19 septembre 2016 à 23:42

Entraîneur qui a le mieux compris Hatem Ben Arfa, Claude Puel pense à l'attirer à Southampton FC, sous ses nouvelles couleurs. Le technicien français qui a relancé la carrière de l'attaquant du PSG à l'OGC Nice pourrait profiter des difficultés de celui avec Unai Emery pour l'attirer en Premier League.

Vers un retour de Ben Arfa en Premier League

La désillusion d'Hatem Ben Arfa au PSG est grande dans ce début de saison. La carrière du français se retrouve même complètement piégée par les décisions de son entraîneur Unai Emery. Après seulement 3 journées de Ligue 1, celui qui était le héros la saison dernière sur la Cote d’Azur est devenu zéro dans la capitale.

Unai Emery, avec le match face à Dijon, en sera à son troisième match sans Hatem Bern Arfa dans son groupe. Même si le joueur se fait discret et assume autant que possible ce nouveau statut humiliant pour lui, ses jours au PSG semblent déjà comptés. Ben Arfa ne devrait pas trainer sa frustration sur une saison, ce qui pourrait le faire partir dès le mercato de janvier.

Et selon nos informations, Claude Puel s'est déjà positionné sur le dossier pour le recruter. Le technicien de 55 ans, sous les ordres de qui Ben Arfa a joué le meilleur football de sa carrière, pense à l'avoir à Southampton. Après 5 matchs durant lesquels il a enregistré 2 défaites, 1 nul et deux victoires, Claude Puel pense qu'il pourrait rééditer le même succès qu'à Nice avec avec Ben Arfa dans son équipe.

Les dirigeants du club de la côte sud de l’Angleterre ne sont pas opposés à la venue de Ben Arfa. Une offensive est même déjà amorcée pour une tentative cet hiver avec une offre de prêt accompagné d’une option d'achat pour les six mois qu'il restera de la saison. Les comportements de Unai Emery étant en passe de griller Ben Arfa, les dirigeants de Southampton ne devraient avoir aucun mal à le convaincre de rejoindre leur club.

Même si Nasser Al-Khelaïfi apprécie Ben Arfa, il n'a jusqu'à maintenant levé aucun petit doigt pour plaider sa cause. Sur Canal+, le président du PSG s’est contenté de dire qu'il ne commentait pas les choix de son entraîneur. Ce n'est donc pas lui qui viendrait faire échouer un départ du joueur vers Southampton.