OM – Mercato : Sans Eyraud, Franck McCourt ne serait pas venu

Franck McCourt vient de raconter comment il avait connu l’Olympique de Marseille. Le propriétaire de l’OM a profité de cette interview à Forbes, pour en dire plus sur le rôle de Jacques-Henri Eyraud dans le rachat du club.

Franck McCourt a été impressionné par Eyraud

Franck McCourt est le propriétaire de l’Olympique de Marseille depuis octobre dernier. Et peu à peu, on commence à en savoir plus sur les dessous de l’arrivée du Bostonien dans la cité phocéenne. Un rachat qui n’aurait pu s’opérer sans l’intervention du nouveau président du club, M. Jacques-Henri Eyraud.

«Nous avons eu une excellente discussion, constructive, très directe, j’ai été vraiment impressionné. Il m’a ensuite rappelé et il m’a proposé d’acheter le club, mais que lui le gère. Il était très avancé dans les discussions alors que moi je n’y étais pas », raconte le patron du club de la Canebière. 

À lire Vente OM : Frank McCourt avec un projet Saoudiens

Avant de poursuivre : « Je lui ai alors dit que c’était intéressant puis je lui ai demandé : « Serais-tu d’accord pour gérer sur le long terme, vivre à Marseille avec toute ta famille ? » Et il a dit oui. Je n’aurais pas pu le faire sans lui, car je ne viens pas de France, je ne parle pas couramment le français, ça prend du temps de comprendre une culture. »

Ainsi, les Marseillais doivent le renouveau du club à Jacques-Henri Eyraud.


Publiez cet article sur vos réseaux sociaux !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :