PSG - Mercato : Arsenal FC, une nouvelle donne pour Alexis Sanchez

Alexis Sanchez finalement à Arsenal FC jusqu’en 2018 ? Publié par JEAN-LUC D le 07 avril 2017 à 16:15

Alexis Sanchez est un feuilleton qui ne fait que commencer et qui ne connaîtra son épilogue qu’à la fin du prochain mercato estival. Annoncé quasiment sur le départ après avoir refusé de prolonger son bail qui expire en 2018 et cité très proche du PSG, l’attaquant d’Arsenal FC aurait finalement d’autres plans pour cette fin de saison.

Alexis Sanchez veut rester et partir libre en 2018

À 28 ans, l’international chilien se retrouve à un carrefour de sa carrière professionnelle. À un an et demi du terme de son bail avec le club londonien, l’ex-Barcelonais dispose de plusieurs choix pour son futur : soit il prolonge avec les Gunners, soit il est transféré dès cet été ou soit il part libre dans quinze mois.

Et d’après les informations du Daily Mirror, c’est cette dernière hypothèse qu’aurait choisie le clan du joueur. En effet, Alexis Sanchez n’exclurait pas de laisser une année de test au club londonien pour voir leurs investissements sur le prochain mercato estival. Le natif de Tocopilla ne veut plus se satisfaire de jouer les seconds rôles en Premier League ou en Ligue des champions.

Il veut évoluer dans un club capable de remporter des trophées majeurs. « Fondamentalement, il veut rester au club. Il est à la recherche d’un accord avec son agent. Les joueurs doivent d’abord savoir s’ils sont heureux au club et ensuite trouver un accord », a déclaré Arsène Wenger en conférence de presse ce vendredi.

À noter que le Paris Saint-Germain serait disposé à offrir entre 60 et 65 M€ pour arracher sa signature durant le prochain marché d’été.

Afficher les commentaires